Rallycross France (Lessay): Albatec Racing, la preuve par trois!

maloigne2017lavarelv

Cette avant-dernière étape du championnat de France de Rallycross à venir sur le circuit de Mayenne ne manquera pas de piquant avec une escouade de trois pilotes alignés par la structure Albatec Racing entre Andy Scott, Philippe Maloigne et Mark Cronje.

Revenu déçu d'une précédente étape de Mayenne sur laquelle il jouait une de ses ultimes cartes pour le compte du titre de champion de France, Philippe Maloigne sera ce week-end rejoint par le pilote sud-africain, Mark Cronje. Tout juste ressorti d'un test distillé sur le tracé de Dreux, le spécialiste du Rallye mettra cette course de Lessay profit à pour peaufiner ses repères au volant d'une Supercar avant de se produire devant son public - en novembre prochain - à l'occasion de l'ultime étape du FIA World RX disputée sur ses terres de Cape Town.

"La puissance d'une Supercar n'est pas si différente de ce à quoi j'étais jusqu'ici habitué. En revanche, il en est tout autre concernant les sensations ressenties lors du départ ainsi qu'à l'amorce du premier virage. Même si cela fait longtemps que je n'ai plus eu l'occasion de me battre dans un peloton, je suis impatient à l'idée de me confronter aux meilleurs spécialistes du championnat de France souligne Cronje, pour qui Lessay constituera sa première sortie en carrière en Rallycross.

Pour Philippe Maloigne en revanche, sa déconvenue enregistrée à Mayenne il y a 15 jours devra se solder par une performance des plus solides s'il veut encore avoir voix au chapitre en vue du podium final du championnat. Avec 20 points de retard sur Jonathan Pailler, le pilote Albatec Racing se devra d'afficher un tout autre visage tout autant que de se rapprocher de son niveau de forme affiché il y a un an sur cette même piste, occasion dont avait profité le pilote Samshield pour conclure ses qualifications parmi le Top 3.

"Après ma déception enregistrée à Mayenne, il me tarde de retrouver la compétition sur une piste de Lessay qui nous avait permis de conforter notre pointe de vitesse la saison dernière. Ce tracé me plait en raison de son bon équilibre entre ses lignes droites ainsi que ses virages alternant entre vitesse et finesse" indique le vainqueur de l'étape de Kerlabo.

"Nous avons prouvé à plusieurs reprises que nous avions la vitesse nécessaire ainsi que la fiabilité pour jouer la victoire. Si nous avons pu compter sur de bonnes stratégies de courses et quelques solides prestations depuis le coup d'envoi du championnat, nous avons désormais besoin de réussite pour confirmer cela par un résultat de premier choix lors des phases finales"