•  Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Après une première sortie en Super1600 marquée par un podium surprise sur la piste d’Essay en octobre dernier, Dylan Dufas Lire la suite
  • RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    Alors que le RallyX Nordic autorisera à compter de l'étape d'Holjes la participation des véhicules électriques dédiés au Rallycross et Lire la suite
  •  RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    Mis à mal par les assauts d'une concurrence pour le moins musclée à Nysum, Johan Kristoffersson a très clairement l'ambition Lire la suite
  • FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    Samedi 8 mai  Rallycross Hongrie: Tamas Karai bousculé à Kakucs Auteur du meilleur temps lors des deux séances d'essais libres Lire la suite
  • FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    Lukacs Kornel alias Csucsu a confirmé ce vendredi qu'il était de retour sur le front de la série Euro RX Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

Rallycross France: Les organisateurs de Mayenne officialisent l’annulation, Kerlabo dans le doute

vigionmayenne2019lv1

Après des semaines d'un suspense insoutenable, les organisateurs de Mayenne ont officialisé l'annulation de leur épreuve.

 

 

Une information relayée en début de semaine dans les colonnes du quotidien régional Ouest France alors que, mardi soir, ce fut au tour de France Bleu de relayer la fatidique annonce.

"On s'est battu corps et âmes jusqu'il y a une dizaine de jours”, indique Gustave Tarrière dans les colonnes de France Bleu Mayenne.

“Mais sans un feu vert global de toutes les autorités, on ne peut pas s'engager à faire une manifestation comme celle-ci avec un budget de 150 000 euros. S'engager sur une somme comme ça pour qu'on nous dise 24 heures avant l'épreuve qu'on ne peut pas organiser, c'est pas possible. Pour nous, en tant qu'organisateur, tout ce que cela demande au niveau des bénévoles, c'est très compliqué. Toutes les conditions ne pas réunies. Je n'ai pas pu faire mieux que de dire, on va faire une croix sur l'édition 2020. Mais ce n'est pas de gaieté de coeur."

Théoriquement annoncée comme la manche d'ouverture de la saison 2020, la disparition de l'étape Mayennaise réduit désormais à trois le nombre de circuits encore en lice pour le compte du championnat et de la Coupe de France de Rallycross.

De son côté, l'AFOR n'a pas encore réagi à ces propos de Gustave Tarrière, pas plus que le promoteur n'a indiqué quelles seraient les répercussions de cette annulation sur le déroulement de la saison 2020. 

Et alors que le circuit de Kerlabo devait accueillir la deuxième étape du championnat de France à la fin du mois de septembre, l’atmosphère n’est guère plus positive dans les Côtes d’Armor. Toujours dans les colonnes de Ouest France, Marie-Annick Theffo dit “ne pas être confiante” quant à la possibilité de maintenir son épreuve.

Au cours des dernières heures, plusieurs sources nous ont confirmé que trois des quatre circuits encore en lice pour accueillir une épreuve pourraient être contraints de renoncer.

Pour l'heure, seuls les organisateurs d’Essay nous ont confirmé leur volonté de maintenir leur épreuve.