Rallycross France (Lavaré): Samuel Peu un cran au dessus en Q3

peuessay2019lv

Auteur de son deuxième scratch consécutif ce week-end après sa victoire obtenue en Q3, Samuel Peu a quasiment validé la première place du classement intermédiaire.

Deuxième de la Q3, Fabien Chanoine se partage désormais la deuxième place du classement provisoire avec Philippe Maloigne mais les deux hommes accusent un retard de 20 points sur le leader provisoire du meeting.

Derrière, la lutte est toujours aussi indécise avec un trio Meslier/Vigion/Anne seulement contenu en une petite unité. Cependant, ces trois hommes peuvent toujours prétendre à intégrer le Top 3 en amont de la Q4 tandis que David Olivier pointe lui au septième rang devant Grégory Le Guernevé.


Super1600 // Jimmy Terpereau enchaîne

Vainqueur de la Q1 avant d'être pénalisé, cela n'empêche pas Jimmy Terpereau de mettre son empreinte sur ce meeting de Lavaré. Auteur du meilleur temps absolu en Q2, le pilote de la C2 réédite sa performance en Q3 pour s'emparer des commandes du classement intermédiaire au détriment du leader de la veille. Seulement cinquième de la Q3, David Moulin recule au troisième rang et voit Valentin Comte lui subtiliser la deuxième place du général provisoire pour un petit point. Derrière, Yvonnick Jagu complète le Top 5 en compagnie de Julien Hardonnière mais il faudrait désormais un retournement de situation conséquent pour voir le leader du championnat en mesure de décrocher la pole position en vue des phases finales.


Twingo RX // Deray se montre, Dufas toujours leader

En dépit d'un statut de simple pigiste depuis l'an dernier, Peter Deray a réussi à mettre sa pointe de vitesse en évidence en Q3. Auteur de son premier scratch du week-end devant Dylan Dufas et Paul Cocaign, Deray abordera la Q4 depuis la deuxième place du classement intermédiaire et une opportunité sans guère d'égal que de valider la pole position de l'une des deux demi-finales. Derrière, la lutte pour la troisième place du général est intense avec un trio Lortie/Masselin/Moreau réuni un trois petits points seulement. Leader du championnat Junior, Clément Jan pointe au 7ème rang du classement provisoire.

Division 3 // Xavier Briffaud reprend la main

Deuxième du classement intermédiaire samedi soir dans le sillage de David Vincent, Xavier Briffaud a mis à profit la Q3 pour signer son deuxième scratch du meeting. Deuxième, le pilote de la Clio 4 voit celui de la MINI revenir à sa hauteur au classement provisoire du meeting tandis que Fabrice Larderet poursuit sa montée en puissance. Déjà quatrième de la Q2, le pilote de la DS3 empoche son premier Top 3 en carrière dans les rangs de la Coupe de France de Division 3 et pointe désormais à la sixième place du classement intermédiaire à seulement quelques longueurs du trio Morel/Le Ferrand/Sordet qui complète le Top 5 à quelques minutes du coup d'envoi de la Q4. Contraint à l'abandon en Q3, Nicolas Beauclé plonge au 11ème rang.

Division 4 // Jean-Mickael Guérin enfonce le clou

Sous la menace de Xavier Goubill à l'issue de la première journée de compétition, Jean-Mickael Guérin a parfaitement su réagir ce dimanche matin en empochant son deuxième scratch du week-end devant Jean-François Blaise et le leader de la Coupe de France de Division 4. Disqualifié en Q2, Dorian Deslandes s'empare du quatrième temps devant Tony Bardeau et Anthony Mauduit tandis que Sébastien Le Ferrand et Jessica Tarrière sont rejetés aux rangs 7 et 8 de la Q3. Naturellement, Guérin accentue son avance au général provisoire du meeting.