• Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • Niclas Grönholm s'attend à plus de

    Niclas Grönholm s'attend à plus de "baston"

    Comme dans tout changement de réglementation, le revers de la médaille n'est jamais loin. Une problématique que Niclas Grönholm n'a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Lavaré): Fabien Pailler ouvre son compteur et conforte son leadership

paillerfab2017lavare

Le pilote Pailler Compétition est allé décrocher sa première victoire de la saison 2017 sur le front du championnat de France Supercar. Détenteur de la pole position, Fabien Pailler s'est imposé au terme des 7 tours devant Florent Béduneau et Jonathan Pailler.

 

 

Positionné sur la première ligne de la finale, Charles Martin s'est pris les pieds dans le tapis dans le premier virage du circuit, permettant à ses adversaires de gagner quelques positions alors que le pilote de la C4 Driving Car Experience abandonnait son ultime de chance de signer un premier podium inédit en Rallycross.

Piégé par des ennuis de transmission au départ de la finale, Alexandre Theuil a conclu son meeting à la 5ème place dans le sillage d'un Patrick Guillerme qui fut longtemps un candidat au podium avant de céder à la sortie du Joker Lap face à Florent Béduneau et Jonathan Pailler.

Pour sa part, Philippe Maloigne n'a pas eu de réussite suite à un contact avec Alexandre Theuil qui contribuera à mettre à mal ses ambitions pour le podium. Huitième, le pilote Albatec Racing a perdu de gros points dans l'opération. Grâce à cette victoire, Fabien Pailler prend 16 longueurs d'avance sur Florent Béduneau. Pour sa part, Guerlain Chicherit abandonne sa troisième du général à Jonathan Pailler après son élimination en demi-finale.


Super1600 // Jimmy Terpereau au sommet

Au terme d'une lutte stratosphérique avec Samuel Peu en finale, Jimmy Terpereau s'est imposé au terme d'un ultime Top 8 à sensation. Si le champion de France sortant avait pris le meilleur envol à l'extinction des feux, le pilote de la C2 n'a rien lâché. Finalement, au terme d'un Joker Lap mal négocié qui l'aura vu ressortir du tour lent dans le sillage de David Moulin, Samuel Peu s'est privé d'une fin de course à suspense dont tout le monde se délectait à l'avance. Revenu dans le sillage de Terpereau en fin de course, Peu empochait de gros points pour prendre le large au général suite à la crevaison de Maximilien Eveno en demi-finale et de l'absence regrettée d'Yvonnick Jagu dans la Sarthe.

Troisième, David Moulin signait son premier podium de la saison devant la paire Damien Meunier/Nicolas Gouriou. Pour sa part, Julien Hardonnière s'est heurté à un week-end difficile avec une modeste 7ème place l'arrivée .


Division 3 // Mathieu Trévian, une victoire au bout du suspense

Auteur du meilleur envol, David Vincent semblait avoir fait l'essentiel en prenant le dessus sur Christophe Saunois et Mathieu Trévian en début de course. Malheureusement pour le pilote de la Clio 4, une roue arrachée en fin de course allait mettre un terme à ses ambitions de victoire. Une déconvenue qui profitera à Mathieu Trévian, le pilote de la Scirocco s'offrant un deuxième succès en quatre courses devant Christophe Saunois et Benoît Morel.

Pour sa part, Xavier Briffaud positionnait sa Mini Cooper aux portes d'un troisième podium consécutif et devançait Grégory Le Guernevé et Steven Lefrançois. Au général, Christophe Saunois en profite pour grappiller de nouvelles unités sur Xavier Briffaud tandis que Mathieu Trévian revient sur la troisième place de Benoît Morel avant l'étape de Kerlabo.


Division 4 // Stéphane Hameau fait le break

Deuxième du classement intermédiaire, le leader du championnat n'a pas fait dans la demi-mesure pour signer sa deuxième victoire de la saison. Vainqueur de sa demi-finale, Stéphane poursuivait son effort au même rythme lors de l'ultime confrontation du meeting pour s'imposer devant Xavier Goubil et Jessica Tarrière. Quatrième, Sébastien Guillemaud n'a pas su profiter de la crevaison survenue dans le dernier tour sur la Renault Clio de la féminine tandis que Zavattin ne parvenait pas à confirmer sa pointe de vitesse entrevue lors des qualifications avec une 7ème place obtenue devant Aurérlien Crochard. Après deux courses sans réussite, Jean-Mickael Guérin signait son premier Top 5 depuis la course d'ouverture disputée à Essay tandis que Stéphane Hameau conforte sa position de leader.


Twingo RX // Spampinato et Bouet sur un nuage

Après avoir dominé les qualifications, Olivier Spampinato se sont respectivement imposés sur les fronts de la Coupe de France et du championnat Junior Twingo RX. Intouchable, Spampinato n'a cependant laissé aucune chance à David Bouet en finale en coupant la ligne d'arrivée avec deux secondes d'avance tandis que Martial Malet signait un troisième podium en quatre courses.

Moins de réussite pour Allan Mottais en revanche. Victime d'un bris de transmission, le mayennais laissait échapper de très gros points en vue du championnat Junior. Dommage pour l'intéressé qui pointe à la deuxième place du général dans une égalité parfaite avec David Bouet. Eliminé en demi-finale, le leader Emmanuel Danveau va devoir faire preuve d'une plus grande efficacité s'il souhaite se maintenir aux commandes du championnat Junior dans trois semaines sur la piste de Kerlabo. Derrière, la deuxième place chez les Juniors de Valentin Comte à Lavaré lui permet de ne concéder que 10 longueurs de retard sur Danveau.

Pour Olivier Spampinato en revanche, il accentue son avantage en tête de la Coupe de France avec 27 longueurs d'avance sur David Bouet. Chez les féminines, Mégane Hardonnière s'est imposée en finale devant Coralie Moreau et Gaelle Moncarré

Crédit photo: www.pics-motorsport.com