Rallycross France: La future Clio Cup RX lèvera le voile à Dreux

rxacademy20172

Si la création du futur Trophée Clio souhaitée par l'AFOR en remplacement de la TwingoRX est encore loin d'être scellée en vue de la saison 2018, Renault Sport fera le déplacement à Dreux pour présenter les grandes lignes de son projet.

A l'image d'une catégorie TwingoRX qui avait permis à ses meilleurs spécialistes de gravir les échelons du Rallycross tricolore, le vainqueur de cette nouvelle série pourrait ainsi bénéficier d'un programme en Supercar la saison suivante. Renault Sport Technologies et l'AFOR ont ainsi prévu de lever le voile sur cette opération à compter de ce vendredi 13 octobre à l'occasion de l'ultime étape de la saison à venir sur le circuit de Dreux. 

Depuis le printemps dernier, Jussi Pinomaki et la structure SET Promotion ont développé un système similaire en marge des épreuves du championnat de Finlande de Rallycross. Encadré par des pilotes de la carrure d'Andreas Bakkerud, Reinis Nitiss ou encore Topi Heikkinen, Jesse Kallio est ainsi devenu le premier pilote à inscrire son nom au palmarès de la formule développée par l'ancien multiple champion d'Europe de Rallycross, décrochant un programme d'une valeur moyenne de 150 000 euros pour 2018. Pour l'heure, Jesse Kallio devrait se positionner sur le championnat d'Europe Super1600 l'an prochain.