Rallycross France (Kerlabo): Romuald Delaunay de retour aux affaires

delaunayessay2019

Alors qu'il n'entamera ce week-end que sa troisième course aux commandes d'une Supercar dans les rangs du championnat de France de Rallycross, l'ancien double champion de France d'Autocross sera assurément à compter parmi les clients à surveiller de très près sur la piste de Kerlabo.

 

 

Auteur de performances de premier choix lors de sa précédente sortie effectuée sur une piste d'Essay où il s'était employé à figurer parmi le Top 5 des meilleurs performers sur le plan de la vitesse pure, Romuald Delaunay aura une sacrée carte à jouer aux commandes d'une Peugeot 208 de la structure DA Racing qui occupe actuellement la deuxième place du classement général de la série Euro RX via JB Dubourg.

A Kerlabo, le spécialiste de l'off-road tricolore entend bien s'appuyer sur l'expérience d'un certain Marc Laboulle pour parvenir à ses fins, et ce, même si Romuald tente tant bien que mal d'éviter de se coller une mauvaise pression sur les épaules.

« Après 27 ans de compétition, je vais découvrir un nouveau circuit : Kerlabo. Autant vous dire que je vais arriver sur la pointe des pieds ce week-end. Tous les pilotes m’ont confirmé que j’allais prendre un maximum de plaisir sur cette piste au volant d’une Supercar, mais il ne faut pas oublier que j’ai seulement deux courses à mon actif. Bien sûr, j’ai une meilleure connaissance de la 208 WRX du DA Racing et je vais avoir la chance ce week-end de profiter des conseils de Marc Laboulle pour « taper » un peu plus dans la voiture. Mais, il n’est pas question de s’enflammer et je ne vais pas me coller la pression ! Les objectifs restent les mêmes : le plaisir et me qualifier pour les phases finales. J’ai la chance de pouvoir piloter une Supercar au sein d’une équipe qui joue les premiers rôles en Championnat d’Europe FIA de Rallycross et j’ai bien l’intention de profiter de mon temps de piste pour maîtriser encore mieux la 208 WRX du DA Racing. »

Crédit photo: DAR/Adecom