• Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Alors que le championnat de France de Rallycross reprendra ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, peut-on encore Lire la suite
  • Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross sera donné ce week-end sur le circuit de Lessay, Lire la suite
  • FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    Titré champion FIA Euro RX2e la saison dernière sous les couleurs de KMS et du Team "E", Nils Andersson n'a Lire la suite
  • Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Alors que Jonathan Pailler s'apprête à jeter toutes ses forces dans la bataille ce week-end à l'occasion de la reprise Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Le double vainqueur sortant de la Coupe de France de Division 3 a indiqué qu'il ne serait pas de la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Kerlabo): Philippe Maloigne ouvre son compteur

maloigne2017lvkerlabo

Philippe Maloigne a profité de l'étape de Kerlabo pour remporter son premier succès de la saison. Le pilote Albatec Racing s'est imposé devant Jonathan Pailler et Florent Béduneau en finale tandis que Fabien Pailler, victime de problèmes mécaniques, a laissé passer une belle occasion de prendre le large au championnat.

 

 

Le suspense aura été total sur le front du Supercar. La faute principalement à un Florent Béduneau qui, fidèle à ses habitudes, a su se mettre évidence une fois venue l'heure des phases finales. Pourtant, le pilote de la 208 fut loin d'avoir été dans le bon tempo avec une sixième place obtenue au terme des qualifications.

Pas de quoi empêcher Béduneau de remporter sa demi-finale pour ensuite aller troubler le jeu des pilotes les plus rapides de cette cinquième confrontation de la saison. Pendant ce temps, Fabien Pailler, troisième du classement intermédiaire, terminait sa course au ralenti et ne pouvait défendre ses chances face à un Philippe Maloigne dont on pressentait l'excellent niveau de forme depuis quelques semaines déjà.

Si la pluie fut durant quelques minutes une menace pour les animateurs du Supercar, elle ne fut pas suffisante pour empêcher le pilote Albatec Racing de signer son premier succès de la saison devant Jonathan Pailler et Florent Béduneau tandis que Guerlain Chicherit échouait aux portes du podium devant Andy Scott et Patrick Guillerme. Pour sa part, et bien que victime de problèmes sur la grille de départ, Emmanuel Anne empochait à Kerlabo sa deuxième qualification pour une finale en trois courses au volant de sa nouvelle Peugeot 208.

Guère de changements au niveau du classement général sinon que Béduneau revient à 9 longueurs de Fabien Pailler tandis que Jonathan Pailler doit désormais composer avec le retour de Philippe Maloigne. Bien que troisième du général, le pilote Pailler Compétition compte respectivement 4 et 9 points d'avance sur la paire Maloigne/Chicherit.

peukerlabo2017lv

Samuel Peu s'impose sous la pluie

La finale du Super1600 n'aura pas manqué de rebondissements. Outre l'abandon de Julien Hardonnière qui contraindra la direction de course à relancer une deuxième procédure de départ, la pluie est venue perturber les débats. De quoi faire le jeu d'un Samuel Peu qui allait décrocher sa troisième victoire de la saison devant Maximilien Eveno et un Damien Meunier qui s'emparait d'un premier podium en Super1600, et ce, dès sa cinquième course à ce niveau de la compétition.

Pourtant vainqueur des quatre manches qualificatives au programme, Maximilien Eveno n'a rien pu faire pour contenir la fuite en avant d'une Citroen Saxo qui a su profiter d'une piste devenue piégeuse pour couper la ligne d'arrivée avec une avance de trois secondes sur la Citroen C2. Pour sa part, en échouant aux portes du podium, Jean-Sébastien Vigion prend la troisième place du classement général mais reste sous la menace de Meunier et Hardonnière, les deux rookies n'accusant qu'un retard respectif de 4 et 6 unités sur le pilote de la Clio R3.

Bien que sixième à l'arrivée, Grégory Fosse signait sa troisième qualification pour une finale tandis que la Peugeot 208 jumelle d'Emmanuel Martin n'a pas parcouru le moindre tour en finale. Si Samuel Peu était arrivé avec une avance de 56 longueurs sur Maximilien Eveno, le leader du championnat en compte désormais 57 en dépit de ses ennuis rencontrés lors des qualifications.

saunoiskerlaboportrait2017lv

Christophe Saunois fait le break

Toujours dans l'attente d'une deuxième victoire cette saison depuis son succès obtenu à Faleyras au début du mois de juin, Christophe Saunois est parvenu à ses fins sur la piste de Kerlabo. Leader au terme de qualifications durant lesquelles il fut clairement mis sous pression par Mathieu Trévian et David Vincent, le multiple champion de France sortant n'a pas connu la moindre alerte pour s'assurer des points de la première place devant Xavier Briffaud et un surprenant Grégory Le Guernevé.

En grande forme depuis quelques semaines, Le Guernevé a su éviter les embûches pour aller se saisir de la troisième marche du podium en dépit d'une 8ème place en qualifications. Derrière, Mathieu Trévian profite des abandons de Marc Morize et Benoît Morel en demi-finale pour récupérer la troisième place du classement général, et ce, en dépit d'une 4ème place à l'arrivée bien loin de refléter sa pointe de vitesse véritable durant le week-end.

A noter le retour des plus consistants de David Le Ferrand. Pour une de ses rares sorties de la saison, le pilote armoricain signe un Top 5 devant un efficace David Durand. Moins de réussite en revanche pour David Vincent et Steven Lefrançois. Victimes d'un accrochage dès le premier tour, les deux hommes ont été contraints à l'abandon. Au général du championnat, Saunois fait le break en augmentant son avance sur Briffaud et Trévian avant la prochaine confrontation de la saison prévue sur le circuit de Pont-de-Ruan.

 hameaukerlabo2017lv

La passe de trois pour Stéphane Hameau

Vainqueur des qualifications, le leader du championnat n'a pas tremblé à l'occasion de son passage par Kerlabo. Clairement au dessus du lot, Stéphane Hameau est allé cueillir un troisième succès consécutif cette saison en devançant Florian Zavattin et un Anthony Paillardon qui signe enfin son premier podium de l'année 2017. Pour sa part, Sébastien Le Ferrand n'aura pas eu le succès escompté sur ses terres de Kerlabo. De retour à la compétition, le champion de France sortant devait se contenter d'une cinquième place tandis que Sébastien Guillemaud fermait la marche après les abandons conjugués de Kevin Jacquinet et de Jean Mickael Guérin dès le premier virage de la finale.

Au général du championnat, Hameau conforte sa première place devant Zavattin tandis que Goubill fait le break sur un Aurélien Crochard éliminé en demi-finale.

mottaiskerlabo2017lv


Allan Mottais, la bonne affaire

Tout a basculé dans le dernier tour de la finale pour les animateurs de la Coupe Twingo RX. Si Olivier Spampinato semblait bien parti pour s'offrir une troisième victoire consécutive, c'est finalement à Allan Mottais qu'est revenu l'honneur de couper la ligne d'arrivée en vainqueur. Déjà leader des qualifications, le pilote mayennais s'est chargé de terminer le travail lors des phases finales pour empocher un deuxième succès cette saison devant Valentin Comte et Olivier Spampinato.

Si Spampinato conserver les commandes de la Coupe de France, il y a en revanche du changement chez les Juniors avec un Allan Mottais désormais leader du général avec 102 points contre 95 pour Emmanuel Danveau, 94 pour David Bouet et 92 pour Valentin Comte.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com