• RallyX Nordic: Jens Hvaal:

    RallyX Nordic: Jens Hvaal: "J'ai encore beaucoup de choses à apprendre"

    Auteur d'une apparition particulièrement remarquée en fin de saison dernière au volant de l'Audi S1 de l'équipe JC Raceteknik, Jens Lire la suite
  • FIA Euro RX3: Dylan Dufas en reconquête ...

    FIA Euro RX3: Dylan Dufas en reconquête ...

    Si Dylan Dufas a confirmé cette semaine qu'il remettrait bien en jeu sa victoire obtenue la saison dernière à Buxtehude Lire la suite
  • FIA CrossCar: Une arme revue et corrigée pour David Méat

    FIA CrossCar: Une arme revue et corrigée pour David Méat

    Battu d'une courte tête la saison dernière par Ivan Pina Chinchilla pour le compte du titre de champion d'Europe de Lire la suite
  • Rallycross France: Luc Derrien:

    Rallycross France: Luc Derrien: "Ils ne vont pas me lâcher"

    S'il sera à considérer comme un sérieux prétendant au titre dans les rangs de la Coupe de France de Division Lire la suite
  • RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    Érigé au rang de révélation de la saison 2023 grâce à sa troisième place obtenue au classement général du championnat Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Julien Fébreau intraitable à Châteauroux

febreau2019chateaurouxlv2

Perturbées par la pluie, les deux premières manches qualificatives n'ont pas empêché Julien Fébreau de faire régner l'ordre dans les rangs du championnat de France Supercar. Vainqueur des deux premières manches qualificatives, le pensionnaire du DA Racing s'est chargé de mettre en évidence la pertinence des nouvelles évolutions venues se greffer cet hiver sur la Peugeot 208 ex-officielle.

Sur le sec comme sur piste humide et détrempée, Julien Fébreau se sera montré intraitable à Châteauroux ce samedi. Avec deux scratches à son actif, ce dernier a pris la mesure de Philippe Maloigne et de David Meslier au classement intermédiaire de ce deuxième meeting de la saison. Surtout, Philippe Maloigne réalise une excellente opération en devançant Samuel Peu. Seulement quatrième, le leader du championnat assume 5 longueurs de retard sur le pilote G-FORS tandis que Laurent Bouliou parvenait à achever la journée parmi le Top 5 en devançant Jonathan Pailler et les spécialistes du Rallye que son Jean-Sébastien Vigion et François Duval.

Neuvième, Guy Moreton réalise une belle performance alors que Fabien Chanoine est assurément à classer parmi les premières victimes de ce meeting. Auteur d'une 13ème place après deux manches, Fabien Chanoine n'a pas su trouver le rythme en Q1 avant de partir à la faute à plusieurs reprises en Q2 sur une piste devenue ultra-délicate.

Super1600: Valentin Comte assomme le Super1600

Il était dit que son entrée en matière sur la piste de Lessay ne relevait que d'une simple mise en bouche avant une montée en puissance on ne peut plus évidente. C'est ce que s'est chargé de réaliser Valentin Comte ce samedi. Deuxième de la Q1, il signait son premier scratch en carrière en Q2 pour voguer ce soir aux commandes du classement intermédiaire devant un étonnant Marc Pouderoux et un Julien Hardonnière enfin en capacité de faire étalage de sa pointe de vitesse après des ennuis techniques rencontrés dans la Manche à la mi-avril.

Si Yvonnick Jagu doit pour sa part se contenter d'un discret cinquième rang derrière David Moulin, il cumule surtout 16 longueurs de retard sur le leader provisoire du meeting et va devoir cravacher ce dimanche pour tenter d'inverser la vapeur. Pris au piège à l'extinction des feux en Q2, il ne signait qu'un cinquième temps à même de faciliter le parcours d'un Valentin Comte qui figure très clairement comme l'homme à battre ce week-end.


Twingo RX: Paul Cocaign reçu 2 sur 2

Après une discrète entame de saison à Lessay, Paul Cocaign est passé à la vitesse supérieure à Châteauroux. Pendant que Dylan Dufas ne récoltait qu'un 17ème en Q1 pour un Top 5 en Q2, le pilote de la Chanoine Academy s'assurait des deux scratches de la journée pour prendre le commandement des opérations avec 13 points d'avance sur ses deux poursuivants directs que sont Luc Derrien et Matthieu Moreau. Leader du championnat Junior, Clément Jan ne pointe ce soir qu'au sixième rang dans le sillage des efficaces Bryan Dufas et Alexandre Restellini tandis que Romain Masselin, seulement neuvième, subissait la loi de Lucas Darmezin et de Brandon Gauthier au cumul des deux premiers runs.


Division 3: Benoît Morel marche sur l'eau

Le spécialiste de l'Autocross aura su mettre à profit son expérience de la glisse ce samedi. Vainqueur de la Q1 devant David Le Ferrand et Maxime Sordet, le pilote de la Ford Fiesta s'est assuré du gain du deuxième temps en Q2. Suffisant pour permettre à Morel de s'emparer de la tête du classement intermédiaire avec 5 longueurs d'avance sur David Vincent. Si David Le Ferrand occupe la troisième place du classement intermédiaire, il devance un groupe de pilotes emmené par Xavier Briffaud, Laurent Jacquinet, David Durand et Maxime Sordet contenu en seulement neuf points avant le coup d'envoi de la deuxième journée de compétition.


Division 4: Les outsiders passent à l'attaque

Après la démonstration opérée par Xavier Goubill à la mi-avril sur le circuit de Lessay, le leader du championnat n'a que très modérément apprécié l'apparition de la pluie sur la piste de Châteauroux. Après Jessica Tarrière en Q1, Christophe Barbier aura fait parler toute son expérience en Q2 pour signer son premier scratch de la saison tandis que Xavier Goubill devait se contenter, dans le même temps, d'un quatrième puis d'un troisième temps.

Rien qui ne puisse empêcher Jessica Tarrière de conclure la première journée de compétition aux commandes du classement intermédiaire avec un avantage respectif de 7 et 11 unités sur Christophe Barbier et Jean-Mickael Guérin tandis que Xavier Goubill complète le Top 5 en compagnie de Dorian Deslandes.