• FIA Euro RX: Ulrik Linnemann déclare forfait

    FIA Euro RX: Ulrik Linnemann déclare forfait

    Engagé dans les rangs de la série Euro RX Supercar, Ulrik Linnemann a confirmé ce mardi qu'il était contraint de Lire la suite
  • RallyX Nordic: Linus Ostlund ne craint pas Henrik Krogstad

    RallyX Nordic: Linus Ostlund ne craint pas Henrik Krogstad

    C'est depuis la troisième place du général du RallyX Nordic que Linus Ostlund se présentera le moins prochain sur la Lire la suite
  • RallyX Nordic: Oliver Eriksson a retenu la leçon

    RallyX Nordic: Oliver Eriksson a retenu la leçon

    Loin d'avoir pu exploiter le plein potentiel de sa Ford Fiesta début juillet à Holjes, Oliver Eriksson a su afficher Lire la suite
  • Grégory Fosse face à la tentation du RX2 Series

    Grégory Fosse face à la tentation du RX2 Series

    Alors que le francilien a été contraint de revoir son programme 2020 suite à l’annulation successives des épreuves du championnat Lire la suite
  • Rallycross Europe: Csucsu décroche la victoire, Ligur nouveau leader

    Rallycross Europe: Csucsu décroche la victoire, Ligur nouveau leader

    Deuxième étape du championnat de Hongrie de Rallycross, le circuit de Mariapocs a permis à l'ancien pensionnaire du World RX Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spalogooctobrebanniere

Joker Lap // L'actu en bref du 22 juin

cooxessaylv2

Retrouvez les dernières infos du jour en bref en cliquant sur "lire la suite".

Jochen Coox forfait pour Châteauroux

Le multiple champion de Belgique de Rallycross ne se fendra pas d'une deuxième apparition dans les rangs du championnat de France de la spécialité cette saison.

Venu renforcer les rangs de la catégorie Supercar dans l'Orne à la fin du mois d'avril, Jochen Coox a déclaré forfait pour la prochaine étape de la saison tricolore à venir ce week-end dans le Berry.

"Nous travaillons de concert avec le motoriste Trollspeed et nous avions pour idée de tester un tout nouveau propulseur pour la course de Châteauroux. Nous pensions recevoir le moteur suffisamment tôt pour avoir le temps de le réinstaller dans la VW Polo mais, malheureusement, celui-ci ne pourra nous être livré que ce vendredi après-midi. Nous sommes donc contraints de déclarer forfait pour cette épreuve" souligne Jochen Coox qui s'alignera le week-end prochain, à Holjes, à l'occasion de la troisième étape de la série Euro RX Supercar.

EKS se rode à Riga

Tandis que structures Peugeot Hansen et PSRX/Volkswagen sont attendues à compter de ce lundi sur le circuit de Lohéac pour une ultime séance de roulage, EKS a pris la direction de la Lettonie et de Riga histoire de prendre ses marques avant l'étape de Bikernieku qui se déroulera en septembre prochain.

Hasards du calendrier, et tandis que deux de ses concurrentes prendront part à deux journées communes d'essais en France, EKS a choisi de faire l'impasse sur Lohéac pour mieux se concentrer sur la Lettonie, devançant ainsi le test organisé par IMG et la FIA prévu pour la fin du mois de juillet.

Manifestement, les hommes de Mattias Ekstrom n'ont pas jugé bon de venir se mêler à leurs adversaires directs, préférant avancer à pas masqués sur les bords de la Baltique.

"L'équipe profite de quelques journées de libre dans son agenda pour venir travailler tranquillement sur la piste de Riga. Non seulement nous veillons à peaufiner le comportement des voitures en vue de cette course mais nous avons également pour objectif d'améliorer notre niveau global de performance pour la seconde partie du championnat indiquait Reinis Nitiss


Hell passe à l'offensive

Si le championnat du Monde induit de nombreux bouleversements sur la planète Rallycross, le FIA World RX incite également les organisateurs à modifier leur approche. Arrivés au bout du contrat qui les unit à IMG, le comité d'organisation norvégien a décidé de s'armer et envisage de créer une société dont la municipalité de Storjdal deviendrait un des actionnaires.

"A l'heure actuelle, le comité d'organisation ne peut plus supporter les exigences qu'impliquent la tenue d'une épreuve de championnat du Monde. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons mettre en place une société privée capable de devenir un interlocuteur crédible auprès du promoteur IMG et d'ainsi assurer la pérennité de notre épreuve indique-t'on du côté de la municipalité de Storjdal.


Holjes vers un nouveau record de fréquentation

Jamais les organisateurs n'avaient encore vu une telle activité sur les abords de la piste suédoise. Depuis plusieurs jours en effet, les caravanes et les motorhomes ont pris possession des alentours. Une tradition qui perdure depuis plusieurs années déjà mais qui relève cette année d'une toute autre ampleur.

"On assiste à un balais impressionnant de caravanes. Énormément de gens ont déjà pris leurs quartiers dans les bois alentours et vivent déjà ici depuis quelques jours en attendant la course. Nous n'avions jamais observé un phénomène d'une telle ampleur" indique Morgan Ostlund, le directeur du comité d'organisation d'Holjes.

"A n'en pas douter, nous dépasserons la barre des 44 000 spectateurs atteinte l'an dernier" soulignait Osltund, écartant au passage la probabilité pour Holjes de perdre l'organisation de l'étape suédoise du FIA World RX au profit du nouveau circuit de Tierp situé dans les environs de Stockholm.

 

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

arvikalogo250

spalogooctobrecarre

appli

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld