• FIA World RX: Electrique, des prochaines heures décisives ...

    FIA World RX: Electrique, des prochaines heures décisives ...

    C'est en cette fin de semaine que la fameuse deadline fixée par la FIA concernant la création d'un toujours très Lire la suite
  •  FIA Euro RX: Derek Tohill lâche l'affaire

    FIA Euro RX: Derek Tohill lâche l'affaire

    Aligné le week-end dernier à Silverstone lors de la première étape du championnat Britannique de Rallycross, Derek Tohill fait partie Lire la suite
  • FIA World RX: Cyril Raymond

    FIA World RX: Cyril Raymond "confiant" pour Abu Dhabi?

    Alors que le varois a eu le temps de s'adonner à deux journées de tests au volant de la Clio Lire la suite
  •  FIA World RX: Des pilotes aux profils très hétérogènes!

    FIA World RX: Des pilotes aux profils très hétérogènes!

    Le compte-à-rebours nous séparant de la première étape du championnat du Monde FIA de Rallycross est entré dans son ultime Lire la suite
  • FIA World RX (Preview): Quelle physionomie de championnat pour 2019?

    FIA World RX (Preview): Quelle physionomie de championnat pour 2019?

    L'hiver a fait son œuvre et les rebondissements en série observés depuis août 2018 auront abouti à des chamboulements majeurs Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Rallycross France: Jack Brinet à l'assaut du Supercar

brinetreal2018

Le multiple champion de France d'Autocross a confirmé qu'il profiterait de la saison 2018 pour reprendre du service en compétition. Pour la première fois de sa longue et riche et carrière, Jack Brinet mobilisera ses forces en direction de la catégorie reine du Supercar au volant d'une Volkswagen Polo Supercar ex-Robert Theuil.

Absent des circuits depuis 2014 et une campagne conclue à la 8ème place de la Coupe de France de Division 3, le pilote gardois mettra au printemps prochain un terme à une parenthèse longue de trois ans. Ancien spécialiste du Motocross, cette authentique référence des compétitions off-road a accumulé pas moins de quatre couronnes nationales en Autocross avant d'effectuer une première transition en Rallycross à compter de 2012 avec un premier programme de quatre courses qui fut suffisant pour lui offrir le gain de la 14ème place du classement général. Absent en 2013, son retour en 2014 s'était soldé par un Top 8 au classement général au volant de sa fameuse Nissan 350 Z.

Cette fois, et après deux podiums acquis sur le front du T3F, c'est au volant d'une Supercar que le nîmois se lancera à l'assaut du Supercar.

"Notre volonté est de valider un programme complet avec cette Volkswagen Polo pour la saison à venir mais rien n'est encore scellé indique Jack Brinet. Pour l'heure, nous travaillons d'arrache-pied pour être certain de pouvoir boucler notre budget"

Si les couleurs de sa nouvelle arme ne sont pas encore définitives, l'arrivée de l'intéressé sur la scène du championnat de France Supercar constitue un renfort de premier choix pour la discipline.

Crédit photo: Jack Brinet/ABlock Design/David L'Héritier

Vous aussi, vous souhaitez nous faire part de vos projets pour la saison à venir? Contactez-nous à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld