Rallycross France: Guerlain Chicherit n'y croit plus

chicheritbakkerudportrait2018

En dépit d'une deuxième place obtenue devant Antoine Massé le week-end dernier sur la piste de Lessay, Guerlain Chicherit semblait avoir tiré un trait franc et définitif quant à ses chances de décrocher le titre de champion de France.

Auteur d'un retour express parmi les hommes de tête de l'épreuve de Lessay depuis une bien peu reluisante 20ème place signée à la suite d'un accrochage en Q1 puis passé tout proche d'une élimination en demi-finale, Guerlain Chicherit a pourtant su se relever à chaque fois d'un meeting qui semblait bien mal engagé. Pour preuve, son envol complètement manqué en finale ne l'a pas empêché de s'offrir un saisissant retour aux affaires en prenant la deuxième marche du podium devant Antoine Massé.

Cependant, avec 24 longueurs de retard sur le pilote de la Peugeot 208 avant l'étape finale de Dreux, le pilote de la structure G-FORS sait ses chances de succès ô combien limitées à présent puisque 17 points suffiraient à Antoine Massé pour être sacré dans moins de 15 jours.

"Revenir de la 20ème place à la deuxième marche du podium est une sacrée performance. J'ai tout donné lors de la deuxième journée de compétition mais la finale était juste énorme. En dépit d'un envol manqué, j'ai su revenir de la 8ème à la 2ème place en finale. Autant dire que je me suis employé à pousser la Clio RS RX jusque dans ses derniers retranchements", estimait Guerlain au soir de son sixième podium de la saison 2018.

"De plus, on parvient à signer un doublé avec la victoire de Philippe Maloigne. Autant dire que je suis très heureux pour lui. Maintenant, on va se tourner vers la finale de Dreux. Si mes chances de remporter le titre sont désormais extrêmement minces, je sais que ce dernier duel avec Antoine Massé nous promet une ultime course somptueuse pour conclure la saison"