• FIA World RX: Johan Kristoffersson n'a pas encore dit son dernier mot

    FIA World RX: Johan Kristoffersson n'a pas encore dit son dernier mot

    Si la nouvelle faisant état du retrait de PSRX et de VW Motorsport de la scène du FIA World RX Lire la suite
  • Le GRC Europe annonce son calendrier

    Le GRC Europe annonce son calendrier

    La série Global Rallycross Europe de Max Pucher a confirmé ce vendredi son calendrier 2019 pour la saison à venir. Lire la suite
  • FIA World RX:

    FIA World RX: "Pas possible" de poursuivre pour Sven Smeets

    Attendue depuis plusieurs jours déjà, la confirmation venue ce vendredi quant au retrait provisoire de la structure PSRX Volkswagen Sweden Lire la suite
  • FIA World RX: Vent de panique sur le World RX

    FIA World RX: Vent de panique sur le World RX

    Alors que les prochains jours promettaient d'être décisifs sur la scène du FIA World RX suite aux défections en série Lire la suite
  • Le World RX devra faire sans la paire Solberg/Kristoffersson en 2019

    Le World RX devra faire sans la paire Solberg/Kristoffersson en 2019

    Suite à l'annonce attendue du retrait de Volkswagen Motorsport et de PSRX de la scène Rallycross en attendant l'arrivée de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Rallycross France: Guerlain Chicherit n'y croit plus

chicheritbakkerudportrait2018

En dépit d'une deuxième place obtenue devant Antoine Massé le week-end dernier sur la piste de Lessay, Guerlain Chicherit semblait avoir tiré un trait franc et définitif quant à ses chances de décrocher le titre de champion de France.

Auteur d'un retour express parmi les hommes de tête de l'épreuve de Lessay depuis une bien peu reluisante 20ème place signée à la suite d'un accrochage en Q1 puis passé tout proche d'une élimination en demi-finale, Guerlain Chicherit a pourtant su se relever à chaque fois d'un meeting qui semblait bien mal engagé. Pour preuve, son envol complètement manqué en finale ne l'a pas empêché de s'offrir un saisissant retour aux affaires en prenant la deuxième marche du podium devant Antoine Massé.

Cependant, avec 24 longueurs de retard sur le pilote de la Peugeot 208 avant l'étape finale de Dreux, le pilote de la structure G-FORS sait ses chances de succès ô combien limitées à présent puisque 17 points suffiraient à Antoine Massé pour être sacré dans moins de 15 jours.

"Revenir de la 20ème place à la deuxième marche du podium est une sacrée performance. J'ai tout donné lors de la deuxième journée de compétition mais la finale était juste énorme. En dépit d'un envol manqué, j'ai su revenir de la 8ème à la 2ème place en finale. Autant dire que je me suis employé à pousser la Clio RS RX jusque dans ses derniers retranchements", estimait Guerlain au soir de son sixième podium de la saison 2018.

"De plus, on parvient à signer un doublé avec la victoire de Philippe Maloigne. Autant dire que je suis très heureux pour lui. Maintenant, on va se tourner vers la finale de Dreux. Si mes chances de remporter le titre sont désormais extrêmement minces, je sais que ce dernier duel avec Antoine Massé nous promet une ultime course somptueuse pour conclure la saison"

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld