• RallyX Nordic: Jens Hvaal:

    RallyX Nordic: Jens Hvaal: "J'ai encore beaucoup de choses à apprendre"

    Auteur d'une apparition particulièrement remarquée en fin de saison dernière au volant de l'Audi S1 de l'équipe JC Raceteknik, Jens Lire la suite
  • FIA Euro RX3: Dylan Dufas en reconquête ...

    FIA Euro RX3: Dylan Dufas en reconquête ...

    Si Dylan Dufas a confirmé cette semaine qu'il remettrait bien en jeu sa victoire obtenue la saison dernière à Buxtehude Lire la suite
  • FIA CrossCar: Une arme revue et corrigée pour David Méat

    FIA CrossCar: Une arme revue et corrigée pour David Méat

    Battu d'une courte tête la saison dernière par Ivan Pina Chinchilla pour le compte du titre de champion d'Europe de Lire la suite
  • Rallycross France: Luc Derrien:

    Rallycross France: Luc Derrien: "Ils ne vont pas me lâcher"

    S'il sera à considérer comme un sérieux prétendant au titre dans les rangs de la Coupe de France de Division Lire la suite
  • RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    Érigé au rang de révélation de la saison 2023 grâce à sa troisième place obtenue au classement général du championnat Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Samuel Peu au bout du suspense

peufaleyras2018

Au terme d'un meeting épuisant pour les nerfs, Samuel Peu ne s'est pas privé d'empocher son premier succès de la saison en Supercar devant Antoine Massé et Guerlain Chicherit.

Julien Fébreau éliminé dès le stade des demi-finales après un contact survenu avec Fabien Chanoine sur le dernier virage du dernier tour et un pilote de la Clio 4 qui subira les foudres de la direction de course en essuyant un déclassement qui le privait d'une accession à l'ultime Top 8, Philippe Maloigne et Fabien Pailler ne seront pas parvenus non plus à dépasser le cap de la deuxième demi-finale en se faisant tous deux prendre au piège dans le joker lap tout en essuyant de sérieux dégâts sur leurs montures respectives.

Des rebondissements en série qui auront profité à un Guerlain Chicherit qui, bien que distancé en début de course et relégué en fond de peloton, parviendra néanmoins à signer sur le devant de la scène pour valider son ticket pour l'ultime Top 8.

Si Adeline Sangnier n'était pas en mesure de défendre ses chances en finale, ce fut la même sanction pour un Kevin Jacquinet qui ne dépassera pas le stade du premier virage et qui forcera la direction de course à interrompre la course. Auteur du meilleur envol sur le premier départ, Antoine Massé passait à côté de son sujet et laissait filer Samuel Peu, Jonathan Pailler et Guerlain Chicherit aux commandes de la course. Si Peu menait grand train, Antoine Massé signait un retour fulgurant en prenant l'avantage sur Jonathan Pailler en fin de course puis en piégeant Guerlain Chicherit dans le joker lap. Pas d'inquiétudes pour autant pour un leader du championnat qui signe une excellente opération en décrochant un quatrième podium consécutif au terme d'un week-end difficile.


Super1600: Jimmy Terpereau maintient sa position de leader

Ralenti en qualifications par une crevaison en Q1, Jimmy Terpereau est parvenu à inverser la tendance au fur et à mesure de la progression du week-end. Vainqueur de sa demi-finale, le pilote de la C2 a pris l'avantage sur un Yvonnick Jagu qui avait dominé les qualifications et qui ne sera plus en mesure de contrecarrer les plans du pensionnaire de la série Euro RX. Avec un troisième podium consécutif à son actif, Yvonnick Jagu reste au contact du pilote de la Citroen C2 au classement général du championnat tandis que la troisième marche du podium revenait à Olivier Spampinato devant Laurent Chartrain et Nicolas Gouriou. Pas de réussite en revanche pour Benjamin Godot et Julien Hardonnière. Tous deux victimes de problèmes mécaniques, ils n'ont pas été en mesure de défendre leurs chances.

Twingo RX: Valentin Comte se relance

Héros malheureux de la TwingoRX depuis Essay, Valentin Comte s'est imposé pour la première fois de la saison. Auteur d'une finale pleine de maîtrise durant laquelle il fut clairement mis sous la pression d'Emmanuel Danveau et de Baptiste Menez, le vice-champion de France Junior a parfaitement rempli la mission qui était la sienne avec une victoire qui tend clairement à le relancer pour le compte du titre. Quatrième, Luc Derrien signe une nouvelle performance de choix en contenant Mathieu Moreau et Dylan Dufas en finale tandis que Gaelle Moncarré fermait la marche devant Xavier Allereau.

Division 3: David Vincent reçu trois sur trois!

Intouchable en qualifications, David Vincent n'a eu aucun mal à aller décrocher son troisième succès de la saison devant Grégory Le Guernevé et Laurent Jacquinet. Les deux hommes signent respectivement leur deuxième podium de la saison en quatre courses devant l'homme en forme de cette Coupe de France de Division 3, Romain Houllier. Pour sa deuxième sortie en Rallycross, le pilote HMC s'offre une deuxième qualification pour une finale tandis que Franck Pelhatre et David Durand complétaient le Top 6 devant Patrick Briffaud et Franck Delaunay.


Division 4: Xavier Goubill confirme

Vainqueur des quatre manches qualificatives au programme, Xavier Goubill est allé décrocher sa deuxième victoire de la saison. Menacé par Jean-Mickael Guérin à la sortie du joker lap, le pilote de la Peugeot 206 perdait tout et offrait sur un plateau la deuxième marche du podium au leader du championnat Florian Zavattin tandis qu'Aurélien Crochard signait son premier Top 3 de la saison 2018. De son côté, Guillaume Pinson marquait de gros points en échouant aux portes du podium devant Guérin et Mauduit.