Rallycross France : Faleyras dans le doute

febreau2018faleyraslv

Alors que les récentes décisions du gouvernement français ne permettront pas la tenue de rassemblements avant la mi-juillet dans le meilleur des cas, les organisateurs de l'étape de Faleyras se montrent hésitants quant à la stratégie à appliquer.

Initialement prévue les 6 et 7 juin prochains, la plus prestigieuse étape du calendrier tricolore a naturellement été contrainte de battre en retraite au cours des dernières heures.

Interrogé par le quotidien régional Sud-Ouest, le président du comité d'organisation Henri Navail se montrait quant à lui circonspect quant à la possibilité de pouvoir maintenir l'étape du championnat de France de Rallycross à son calendrier pour la saison 2020.

Si la manche du championnat de France d'Autocross qui devait se tenir à la fin du mois de septembre a déjà été déprogrammée, le circuit de Faleyras pourrait capitaliser sur ce créneau.

Ce sera quoi qu'il arrive, "l'annulation pure et simple ou le report" peut-on lire dans les colonnes de Sud-Ouest.

"Cela dépendra de la Fédération, estime Henri Navail. L'épreuve de Rallycross pourrait prendre la place de l'Autocross au calendrier"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com // Loic VIEL