Rallycross France: Fabien Chanoine confirme son retour pour 2018

chanoineportrait2016pdr

Alors qu'il s'apprête à reprendre du service en championnat de France de Rallycross à compter du week-end prochain sur une Renault Twingo Super1600 ex-Libner sur le circuit de Dreux, Fabien Chanoine s'est offert un petit teaser de ce à quoi pourrait bien ressembler son futur programme en Supercar.

Avec une première image publiée sur le réseau social facebook laissant imaginer le profil d'une Renault Clio 4, il se pourrait bien que Fabien Chanoine ne devienne le futur équipier d'un Guerlain Chicherit ayant d'ores et déjà confirmé son retour sur le championnat de France pour 2018 afin de parfaire son apprentissage de la discipline.

Si deux Renault Mégane RX construites par Prodrive seront effectivement dédiées au championnat du Monde FIA, Guerlain Chicherit nous avait confié quelques hésitations - en août dernier au Canada - quant aux deux autres montures alignées par sa structure GCK à compter du printemps prochain. Avec un retour du pilote Monster en championnat de France en plus de son programme mondial en 2018, il y a fort à parier que les deux dernières Mégane initialement annoncées ne se soient finalement transformées en Renault Clio 4 dont la conception et la construction pourraient avoir été confiées à un prestataire autre que Prodrive. Deux montures qui pourraient également participer au bonheur d'autres clients potentiels en vue du championnat d'Europe Euro RX.

Néanmoins, s'il ne s'agit ici que d'hypothèses concernant le cas Fabien Chanoine, l'intéressé devrait rapidement lever le voile sur ses intentions puisque c'est le week-end prochain, sur le tracé de Dreux, qu'il révélera ses plans en vue de 2018. Une chose est sûre, la Clio dont bénéficiera l'intéressé sortira des ateliers de FORS Performance.