Rallycross France (Essay): "MDK" sera aussi de la partie

mdkmettet2018abras
A l'aube de la deuxième manche du championnat de France de Rallycross à venir ce week-end sur la piste d'Essay, Michael de Keersmaecker a confirmé qu'il serait aussi de la partie, le pilote belge ajoutant ainsi son nom à une catégorie Supercar déjà riche de 25 pensionnaires.

Auteur d'une qualification pour les phases finales le week-end dernier lors de l'étape de la série Euro RX Supercar disputée sur ses proches terres de Mettet, l'ancien double champion d'Europe de la spécialité devrait mettre à profit le deuxième rendez-vous du championnat de France pour préparer les prochaines échéances et le rendez-vous d'Holjes prévu début juillet.

Avec deux Top 10 en poche en Q3 et Q4 sur le tracé de Mettet, MDK sera à considérer avec le plus grand des sérieux.

"Je suis satisfait de mes performances alignées à Mettet mais je pense que nous aurions pu mieux faire. Nous avons effectué un travail important sur les suspensions lors de la première journée de compétition, chose qui nous a permis de gagner en efficacité sur le plan de la motricité. Cependant, je pense que la pluie qui s'est abattue sur le circuit à compter de dimanche matin fut notre meilleure alliée. Sur le sec, nous avons su être performants même si nous avons un peu accusé le coup en termes de puissance moteur. On va désormais poursuivre ce travail initié à Mettet en France avec la volonté d'atteindre à nouveau le Top 12 lors de la prochaine épreuve de la série Euro RX en Suède" indique Michael De Keersmaecker alors que le pilote de Londerzeel n'a pas caché la possibilité de poursuivre l'aventure sur la scène tricolore lors de la prochaine étape de Châteauroux prévue début juin.

Crédit photo: Loic Abras Photography