Rallycross France (Essay): Julien Fébreau doit terminer le travail

febreau2019chateaurouxlv2

A l'image de la structure Pailler Compétition qui alignera de nouveau deux Peugeot 208 WRX sur la piste d'Essay en vue de la troisième étape du championnat de France de Rallycross à venir ce week-end, le DA Racing présentera pour la première fois de la saison ses deux montures confiées aux mains de Julien Fébreau et Romuald Delaunay. Et à la structure girondine de compiler de nouvelles références avant de prendre la direction de Silverstone pour la première étape de la série Euro RX et à Julien Fébreau d'empocher un troisième succès en carrière à l'échelon de la catégorie reine. 

 

 

Avec deux scratches au compteur à Châteauroux, le gain du classement intermédiaire pour une deuxième marche du podium obtenue dans le sillage de François Duval, Julien Fébreau s'était montré efficace sur revêtement sec comme sur revêtement humide mais admet encore devoir apporter quelques ajustements à sa monture.

"J'arrive à Essay sur la lancée des bonnes sensations découvertes lors de l’épreuve de Châteauroux. J’arrive avec un peu plus de connaissances sur la 208 WRX du DA Racing, nous avons franchi un step lors de cette première course, mais nous savons qu’il y a encore des points à améliorer et à développer. Essay est un circuit que j’apprécie beaucoup. Visuellement, il peut paraître simple, mais il est très complexe une fois en action sur la piste. Je garde de très bons souvenirs, en termes de performances brutes, de ma course de l’an passé, même si le résultat n’était pas celui escompté"

Comme à Châteauroux il y a 15 jours, c'est avec un semblant d'esprit de revanche que Julien Fébreau abordera un meeting dont la conclusion l'an dernier avait été difficile à digérer.

"Nous étions en mesure de nous battre pour la victoire face à Guerlain Chicherit et j’espère que nous serons dans cette même position afin de pouvoir jouer devant avec les adversaires qui seront au rendez-vous. Il y a un très bon niveau en Rallycross France et c’est pour cela que l’on a la chance de pouvoir se confronter à des pilotes de classe internationale à l’image de François Duval, une référence, de retour ce week-end. Un grand merci à tout le staff technique du DA Racing qui a réalisé un très gros travail sur la voiture à l’issue du début d’incendie que nous avons rencontré après l’arrivée de la finale de Châteauroux. Personne n’a compté ses heures pour permettre aux deux 208 WRX d’être présentes à Essay. Je suis ravi de faire équipe avec Romuald Delaunay ce week-end, je sais que nous allons passer un bon moment et qu’il prendra également un maximum de plaisir au volant des 208 WRX du DA Racing. »