•  Rallycross France: Benoît Morel, la prime à l’expérience?

    Rallycross France: Benoît Morel, la prime à l’expérience?

      Alors que les débats s’annoncent plus agités que jamais sur le front de la Coupe de France de Division Lire la suite
  • Rallycross France: Emmanuel Danveau:

    Rallycross France: Emmanuel Danveau: "La Division 3 était la meilleure option"

    De retour à la compétition après une saison de pause, le vice-champion de France Junior 2018 de Rallycross entrevoit son Lire la suite
  • Rallycross France: Jan/Fosse, une collaboration logique?

    Rallycross France: Jan/Fosse, une collaboration logique?

    Nouvelle paire formée durant la présente intersaison, Anthony Jan et Grégory Fosse évolueront sous les mêmes couleurs en 2020. Si Lire la suite
  • FIA Euro RX: Svardal confirme son arrivée en Supercar

    FIA Euro RX: Svardal confirme son arrivée en Supercar

    Comme annoncé au début du mois de décembre, le norvégien Sivert Svardal a confirmé ce jeudi qu'il s'attaquerait à un Lire la suite
  • Rallycross France: Emmanuel Danveau est prêt à faire “feu”

    Rallycross France: Emmanuel Danveau est prêt à faire “feu”

    Vice-champion de France Junior fin 2018 dans le sillage de Valentin Comte, Emmanuel Danveau fut l’an dernier contraint de rester Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Rallycross France (Essay): Duval et Pailler offrent un doublé aux 208 WRX

duvalessay2019lv2

Déjà vainqueur sur la piste de Châteauroux voici 15 jours, François Duval a doublé la mise ce dimanche à Essay. Meilleur performer à l'issue des qualifications, le pilote Belge a permis à la structure Pailler Compétition d'empocher un premier doublé cette saison avec la deuxième place de Fabien Pailler tandis que Samuel Peu signait un troisième podium consécutif.

 

 

François Duval était intenable et l'ancien pensionnaire du WRC a une nouvelle fois prouvé qu'il était une classe au dessus des pensionnaires réguliers du championnat de France de Rallycross. Outre un meilleur envol à mettre à son profit en finale, le pilote Pailler Compétition a su contrôler les assauts de son équipier Fabien Pailler tandis que Samuel Peu réalisait une excellente opération en vue du général en convertissant un troisième podium de rang cette saison.

Philippe Maloigne éliminé dès le stade des demi-finales, Peu accentue son avance au classement général du championnat de France. Dans le rythme tout au long du meeting, Julien Fébreau échouait pour sa part aux portes du podium devant Romuald Delaunay et Fabien Chanoine tandis que David Meslier et Jean-Sébastien Vigion fermaient la marche de cet ultime Top 8 d'Essay.

Super1600: Jimmy Terpereau fait déjouer Yvonnick Jagu

Auteur d'un parcours sans la moindre fausse note en qualifications, Yvonnick Jagu n'a pas résisté en finale au retour de la tornade Jimmy Terpereau. Si la Skoda Fabia prenait le meilleur envol à l'extinction des feux, Terpereau trouvait l'ouverture avant de contrer le retour de Jagu dans le joker lap. Performant sur un tour lancé ce week-end, Martin Massé parvenait à positionner sa Renault Clio R3 sur la troisième marche du podium. Seulement quatrième et sixième, David Moulin et Valentin Comte réalisent une très mauvaise opération en vue du général en laissant le leader du Super1600 leur subtiliser de gros points et ainsi accentuer son avance. Pas plus de réussite pour Julien Hardonnière et Nicolas Eouzan qui fermaient la marche de cette finale d'Essay.

Twingo RX: Dylan Dufas trouve l'ouverture

Après deux échecs consécutifs à se saisir d'un premier succès en Twingo RX, Dylan Dufas a cette fois pu s'appuyer sur l'expertise de Cyril Raymond pour mener son week-end jusqu'à son terme. Une formule gagnante pour l'intéressé qui coupait le premier tour de la finale aux commandes de la course devant Romain Masselin et le vainqueur des qualifications, Christophe Lortie. Par la suite, les positions ne bougeront plus et Dufas et Masselin parvenaient à s'offrir leur premier Top 3 de la saison devant Lortie qui complétait le podium tandis que Paul Cocaign et Louis Chêné devaient se contenter d'un Top 5.

Division 3: David Vincent ouvre son compteur

Auteur du meilleur envol en finale, Romain Houllier créait la surprise en prenant le commandement des opération devant David Vincent, Maxime Sordet et Benoît Morel. Pas suffisant pour autant pour faire trébucher le pilote de la Clio 4 qui profitait d'un joker lap anticipé pour s'offrir son premier succès de la saison 2019 devant la Fiesta de Romain Houllier et la DS3 de Maxime Sordet. Leader du général avant ce week-end, Benoît Morel échouait aux portes du podium devant David Le Ferrand et Grégory Le Guernevé en même temps qu'il voyait David Vincent lui subtiliser la première place de la Coupe de France. Pour sa part, Xavier Briffaud conclut à nouveau son effort par une mauvaise note avec un abandon en finale.


Division 4: Jean-François Blaise ouvre son compteur

Intouchable tout au long des qualifications, Xavier Goubill ne sera pas parvenu à empocher un troisième succès de rang cette saison. Contraint à l'abandon en finale, le leader du championnat laissait le gain de la plus haute marche du podium à Jean-François Blaise qui devance Sébastien Le Ferrand et un Dorian Deslandes qui signe son premier Top 3 en carrière en Rallycross. Barbier, Bardeau et Blanchard complétaient quant à eux le Top 6 devant la Clio de Jessica Tarrière.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com // Loic VIEL 

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld