Rallycross France: Emmanuel Danveau fait le grand saut

 danveauportraitrf

Après deux campagnes successives distillées dans les rangs de la Coupe Twingo RX au cours desquelles il sera à chaque fois parvenu à terminer sur le podium final du championnat, Emmanuel Danveau a pris la décision de passer à la vitesse supérieure.

 

 

A l'image d'un Valentin Comte qui a choisi d'évoluer à l'échelon du Super1600 en 2019, Emmanuel Danveau s'alignera quant à lui sur la scène de la Coupe de France de Division 3 au volant d'une arme de premier choix puisque le pilote mayennais a fait l'acquisition d'une Peugeot 207 ex-Marc Morize.

"Le marché de la Division 3 est extrêmement limité mais j'ai eu la chance de tomber sur la première Peugeot 207 T3F construite par Marc Morize. On sait que la base est très bonne puisque Marc a été champion avec cette voiture. Nous allons retravailler le moteur tandis qu'on va implanter sur la voiture de nouveaux triangles de génération plus récente", note Emmanuel Danveau alors que sa nouvelle acquisition est actuellement en cours de préparation dans les ateliers de la structure RX Evolution.

"L'objectif, c'est d'abord de pouvoir être prêts en temps et en heure pour la première étape du championnat de France qui se déroulera sur le circuit de Lessay. Nous devons encore compléter notre budget pour être certain de pouvoir boucler un programme complet mais, si tout fonctionne comme prévu, on sait qu'un Top 5 au classement final du championnat peut largement être dans nos cordes"