• Rallycross France :

    Rallycross France : "Une sensation étrange" pour Ethan Gouriou

    Après deux brèves apparitions l'an dernier dans les rangs de la Coupe de France de Division 3 à Kerlabo et Lire la suite
  • FIA Euro RX: Encore trop tôt pour Steven Bossard?

    FIA Euro RX: Encore trop tôt pour Steven Bossard?

    De retour à la compétition cette année dans les rangs de la catégorie Supercar, Steven Bossard n'entend toutefois pas confondre Lire la suite
  • Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Alors que le championnat de France de Rallycross reprendra ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, peut-on encore Lire la suite
  • Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross sera donné ce week-end sur le circuit de Lessay, Lire la suite
  • FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    Titré champion FIA Euro RX2e la saison dernière sous les couleurs de KMS et du Team "E", Nils Andersson n'a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Dreux): Philippe Maloigne fait coup double!

maloigne2017dreuxlv

En s'imposant pour la deuxième fois cette saison sur le front du championnat de France Supercar, Philippe Maloigne est allé décrocher la troisième place du classement général au terme d'une finale où il sera parvenu à contrer les assauts d'un Guerlain Chicherit plus efficace que jamais.

 

 

Si le leader du classement intermédiaire n'a pas flanché lors de cette ultime ligne droite de la saison, Guerlain Chicherit aura quant à lui tout tenté pour parvenir à ses fins avant de flancher en fin de course, Maloigne contrant la stratégie du pilote Monster dans le Joker Lap. De quoi assurer le pilote Albatec Racing de la troisième place du classement général au détriment de Guerlain Chicherit et d'un Jonathan Pailler dont la finale fut altérée d'entrée de jeu par un contact à l'amorce du premier virage avec le pilote de la Renault Clio. De quoi faire les affaires d'Hervé Knapick en début de course avant que celui-ci ne baisse de rythme au fur et à mesure, permettant à Firmin Cadeddu de récolter la troisième place tandis que Jonathan Pailler terminait dans le sillage de la C4.

Hélas pour le champion de France sortant, ce dernier était disqualifié quelques minutes après l'arrivée. Champion de France 2017*, Fabien Pailler échouait dès le stade des demi-finales, au même titre que son dauphin, Florent Béduneau, lui aussi stoppé avant le dernier Top 8 de l'année.

*Dans l'attente des résultats officiels de la FFSA


La sensation Samuel Peu

Si l'intérêt de cette dernière manche de la saison reposait autour du duel entre Jean-Sébastien Vigion et Maximilien Eveno pour la deuxième place du classement général en Super1600, le duel entre les deux hommes se sera poursuivi jusqu'à la dernière finale de la saison. Auteur d'un départ efficace, Vigion pouvait même espérer signer une quatrième victoire de rang. Pris en chasse par Jimmy Terpereau, le pilote de la C2 était en revanche contraint à l'abandon à la mi-course.

Une situation qui profitait à Julien Hardonnière qui récupérait même la tête de la course à l'entrée de la parabolique avant que la direction de course ne finisse pas juger sa manœuvre un brin trop offensive sur le pilote de la Clio R3. De son côté, et alors qu'il n'occupait que la cinquième place après le virage 2, Samuel Peu s'offrait le retour de l'année et enchaînait les dépassements pour finalement piéger le champion de France Junior.

Outre un nouveau succès à mettre à l'actif de Samuel Peu, ce dernier podium de l'année composé par Jean-Sébastien Vigion et Maximilien Eveno représentait également celui du tiercé de tête de ce championnat de France 2017.

mottais2017dreuxlv

Allan Mottais au bout du suspense

Si Emmanuel Danveau perdait ses dernières chances de titre sur le front du championnat de France Junior suite à un mauvais envol, le duel pour le titre fut d'une rare intensité entre Allan Mottais et Valentin Comte. Durant 7 tours, les deux hommes se sont livrés un duel de toute beauté. Pas suffisant pour autant pour permettre à Comte de prendre l'avantage sur Mottais, le pilote Mayennais rejoignant Julien Hardonnière au palmarès du championnat de France Junior.

Trévian et Morize tirent leur révérence

Si Christophe Saunois ne sera pas parvenu à dépasser le cap des demi-finales, Mathieu Trévian et Marc Morize faisaient quant à eux figures de favoris à la victoire finale. Alors que les deux hommes ont décidé de mettre un terme à leur investissement en Rallycross au terme du présent exercice, Trévian prenait l'avantage d'entrée de jeu, immédiatement imité dans son effort par un Xavier Briffaud auteur d'un départ une nouvelle fois sensationnel. Derrière, Marc Morize devait se contenter de la troisième place du podium à l'heure de sceller une carrière longue de 25 ans en Rallycross. Longtemps en course pour le Top 5, Clément Dupont quitte pour sa part la discipline sur un abandon après une passe d'armes musclée avec Grégory Le Guernevé tandis que les spécialistes de l'Autocross, Romuald Delaunay et Cyril Coué complétaient le Top 6.

Hameau, une sixième pour la route

Si le premier départ de la Coupe de France de Division 4 laissait le trio Tarrière/Jacquinet/Goubill sur le carreau, Stéphane Hameau n'aura pas éprouvé la moindre difficulté pour aller décrocher sa sixième victoire de la saison devant Jean-Mickael Guérin et un Anthony Paillardon qui ne pointait pourtant qu'à la 11ème place au terme des quatre manches. De son côté, Sébastien Guillemaud égalait sa meilleure performance de la saison en devançant la Clio d'Aurélien Crochard.