Rallycross France (Dreux): Laurent Jacquinet en Supercar, Jochen Coox encore forfait!

jacquinet2017supercar

La dernière étape du championnat de France qui se tiendra le week-end prochain sur le circuit de Dreux ne risque pas de manquer de piquant. A commencer par l'entrée en scène d'un certain Laurent Jacquinet sur le front du Supercar.

Animateur du championnat de France depuis la fin des années 1990, Laurent Jacquinet signera à Dreux sa première immersion dans les rangs de la catégorie reine au volant de la Ford Fiesta habituellement dévolue à Pascal Le Nouvel.

En revanche, et alors qu'il ressort d'une étape de Lessay sur laquelle il s'est offert son premier podium en carrière dans les rangs du Supercar, Jochen Coox a confirmé qu'il ne serait pas de la partie à Dreux. Titré champion de Belgique sur le circuit de Maasmechelen le week-end dernier, le moteur de sa VW Polo n'a en revanche pas résisté à cet assaut victorieux et le pilote de Rekem a été contraint de déclarer forfait. Néanmoins, c'est son camarade de jeu Jos Jansen qui tentera de se mettre en évidence. Auteur d'une première qualification pour une finale à Lavaré en juillet dernier, le véloce pilote belge aura pour avantage de ne pas tomber dans l'inconnu sur une piste dont il maîtrise les grandes lignes.

En Division 3, il faudra noter le retour de JB Vallée. Stoppé par un bris de moteur plus tôt cette saison, le pilote de la Clio retrouvera la compétition tandis que Cyril Coué, troisième du championnat de France d'Autocross dans le sillage de Jacques Moniot et Nicolas Dubernet tentera de tirer son épingle du jeu tandis que Guillaume Pinson se fendra de sa deuxième apparition de la saison au volant d'une DS3 sur le front du T3F. En Division 4, Eric Guillemette reprendra du service au volant de sa valeureuse Honda Civic.

Par Marie-Laure Pirson

 

Crédit photo: Pierre Simenel/AFOR