Rallycross France (Dreux): Jour de gloire pour Antoine Massé

masse2018portraitdreux

Le pilote de la Peugeot 208 a profité de cette ultime étape du championnat de France de Rallycross pour s'offrir son premier titre dans les rangs de la catégorie reine du Supercar.

Titré dès le terme des qualifications, Antoine Massé n'aura laissé le soin à personne de mettre la main sur cette dernière confrontation de la saison. Guerlain Chicherit stoppé par des ennuis moteurs dès la Q4, le pilote de la Peugeot 208 s'est offert un quatrième succès en devançant Fabien Pailler et Adeline Sangnier en finale.

Quatrième à l'arrivée devant Jonathan Pailler et la paire Emmanuel Anne/Damien Meunier, Fabien Chanoine a su mettre à profit la pénalité essuyée par Samuel Peu en demi-finale pour valider définitivement le gain de la troisième place du classement général.


Jagu et Vincent concluent en beauté

Si Jimmy Terpereau alignait lui aussi une Skoda Fabia du Volland Racing à Dreux, il n'aura pas été en mesure d'aller chercher Yvonnick Jagu. Impérial, le champion de France 2018 s'impose pour la cinquième fois de la saison devant Jimmy Terpereau et Laurent Chartrain tandis qu'Olivier Spampinato et Grégory Fosse parvenaient à compléter le Top 5. Absent à Dreux, Allan Mottais devait céder la deuxième place du général à Laurent Chartrain.

Titré depuis l'issue des qualifications, David Vincent n'a lui aussi laissé que des miettes à ses adversaires dans les rangs de la Division 3. Auteur d'un départ stratosphérique, il s'impose en finale devant Maxime Sordet et Xavier Briffaud. Si Benoît Morel échouait aux portes du podium, Nicolas Flon réalisait pour sa part sa meilleure sortie de la saison 2018 en alignant un premier Top 5 en carrière sur le front de la Division 3.

En Division 4, Xavier Goubill est parti à la faute en début de course alors qu'il menait pourtant la finale devant la Clio 4 de Florian Zavattin. Une opportunité que ne laissera pas passer ce dernier pour signer sa quatrième victoire de la saison 2018 devant Jessica Tarrière et Jean-François Blaise.

Twingo RX: Comte fait déjouer Danveau

Tous deux en lice pour le titre de champion de France Junior, Valentin Comte et Emmanuel Danveau ont dû patienter jusqu'à l'ultime tour de cette saison 2018 pour parvenir à se départager. Si Danveau parvenait à faire le plus dur en s'assurant du meilleur envol en finale, il baissait progressivement de rythme et laissait Comte s'assurer de la plus haute marche du podium tout autant que du gain de la couronne nationale chez les Juniors et de la Coupe de France. Seulement quatrième, Emmanuel Danveau n'a pas su résister aux retours de Baptiste Menez et de Dylan Dufas qui concluent tous deux cette épreuve de Dreux sur le podium.