Rallycross France (Dreux): Antoine Massé succède à Fabien Pailler

masseessaylv2018

Antoine Massé a profité de la quatrième manche qualificative pour rejoindre le clan des pilotes titrés cette saison sur le front du championnat de France de Rallycross. Après Yvonnick Jagu à Lessay sur le front du Super1600 et la paire David Vincent/Xavier Goubill dans les rangs des coupes de France de Division 3 et Division 4, c'est au tour d'Antoine Massé de sceller l'issue de cette saison 2018.

Vainqueur du classement intermédiaire, le pilote Peugeot aura su profiter des ennuis de Guerlain Chicherit pour prendre la succession de Fabien Pailler au palmarès du championnat de France Supercar. C'est donc avec l'étiquette de champion de France 2018 qu'Antoine Massé se présentera donc au départ des phases finales avec l'opportunité de signer un quatrième succès cette saison.

Derrière, Antoine Massé, Fabien Chanoine et Samuel Peu valident leur place parmi le Top 3 suite à l'attentat de Jean Juin sur la Peugeot 208 de Fabien Pailler au cours de cette Q4. Le champion de France sortant doit se contenter de la 9ème place du classement intermédiaire tandis qu'Adeline Sangnier a pu s'appuyer sur une régularité de tous les instants pour s'assurer de la quatrième place des qualifications devant Laurent Laskoswski. Pour leur part, Philippe Maloigne, Laurent Bouliou et David Meslier valident leur place parmi le Top 8. De son côté, Guerlain Chicherit doit se contenter de la 11ème place du classement intermédiaire devant Meunier et Coox.

Si Anne et Olivier empochent le gain des deux derniers strapontins, Jean-Sébastien Vigion échoue aux portes du Top 16. Pourtant crédité du meilleur temps, ce dernier essuyait 30 secondes de pénalité pour ne pas s'être acquitté de deux passages par le Joker Lap suite à un faux départ en Q4.