•  FIA World RX: Juha Rytkonen maintient le cap

    FIA World RX: Juha Rytkonen maintient le cap

    Si sa première sortie en World RX aux commandes de la Ford Fiesta ex-M-Sport et Ken Block ne s'est pas Lire la suite
  • FIA World RX: Kevin Abbring et l’art du rebond

    FIA World RX: Kevin Abbring et l’art du rebond

    En dépit d’une première journée de compétition marquée par deux erreurs qui auraient pu lui coûter cher, Kevin Abbring a Lire la suite
  • FIA World RX (Barcelone): Chaud, chaud, chaud!

    FIA World RX (Barcelone): Chaud, chaud, chaud!

    Si l’étape d’Abu Dhabi avait déjà marqué les esprits en raison des fortes chaleurs et d’une température de piste proprement Lire la suite
  •  FIA Euro RX1: Fabien Pailler: “Hâte que les choses sérieuses commencent”

    FIA Euro RX1: Fabien Pailler: “Hâte que les choses sérieuses commencent”

    Vainqueur de l’étape de Kerlabo après une pause longue de presque deux ans, Fabien Pailler n’a pas manqué de surprendre Lire la suite
  • RallyX Nordic: Philip Gehrman jette son dévolu sur une Audi S1

    RallyX Nordic: Philip Gehrman jette son dévolu sur une Audi S1

    A désormais moins de 15 jours de la finale du RallyX Nordic à venir sur le sensationnel tracé d'Arvika, Philip Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

lightbanniere1rx

 

Rallycross France: Doublé Pailler Compétition à Kerlabo

paillerjofabkerlabo2019

Dépositaire de la pole position, Fabien Pailler n'a eu aucun mal à ramener une quatrième victoire pour le compte de la structure Pailler Compétition cette saison. Le double champion de France Supercar s'impose devant Jonathan Pailler et un Laurent Bouliou qui signe un deuxième podium consécutif sur ses terres de Kerlabo.

Quatrième à l'arrivée, Jean-Sébastien Vigion semblait pourtant bien parti pour compléter le Top 3 avant que son passage anticipé dans le joker lap ne le fasse reculer dans la hiérarchie. Le pilote de la DS3 coupe son effort devant la Clio 4 de Fabien Chanoine tandis que De Ganay, Meslier et Delaunay fermaient la marche.

Pour leur part, Philippe Maloigne et Samuel Peu n'ont pas dépassé le stade des demi-finales.

En Super1600, Yvonnick Jagu a décroché une victoire facile devant Jimmy Terpereau et Nicolas Eouzan. Quatrième, David Moulin réalise une belle opération dans l'optique d'une place sur le podium final du championnat et profite de l'élimination de Valentin Comte en demi-finale pour se défaire de l'étreinte du champion de France Junior. Compétitif ce week-end, Anthony Paillardon échouait au cinquième rang devant Martin Massé et la paire Pouderoux/Martin.

En Division 3, les phases finales ont contribué à provoquer quelques dégâts. Xavier Briffaud sorti dès le premier virage de la demi-finale, David Vincent ne parvenait quant à lui pas à empocher l'un des quatre tickets mis en jeu. Une donne qui faisait les affaires de Romain Houllier. Parti aux côtés du poleman Nicolas Beauclé, la Mercedes manquait son envol et faisait le jeu de Romain Houllier avant d'être contrainte à l'abandon au même titre que Maxime Sordet à quelques boucles de l'arrivée. Une donne qui contribue à faire le jeu de Benoît Morel. Deuxième à l'arrivée devant Christophe Saunois, il récupère la première place du classement général pour une unité sur David Vincent.

Dans les autres catégories, Xavier Goubill n'a pas tremblé pour aller décrocher sa quatrième victoire de la saison. Intouchable ce week-end, le pilote de la Peugeot 306 s'impose devant Jean-François Blaise et Sébastien Le Ferrand tout en confortant sa position de leader au général de la Coupe. Menaçant sur Jessica Tarrière pour le compte de la quatrième place, Dorian Deslandes se montrait trop gourmand et se faisait piéger par un Geoffroy Blanchard qui le délestait d'un nouveau Top 5 pour conclure son meeting juste devant un de ses adversaires directs pour la troisième place du championnat alias Tony Bardeau.

Enfin, la Twingo RX a permis à Dylan Dufas d'empocher une deuxième victoire devant Luc Derrien et Brandon Gauthier. Longtemps en lice pour le podium, Arthur Le Boudouil se contentait d'une cinquième place en s'intercalant entre Christophe Lortie et Lucas Darmezin. Romain Masselin seulement 7ème devant Xavier Allereau et Clément Jan éliminé en 1/2 finales, Dylan Dufas réalise une excellente opération en vue du titre sur le front du championnat de France Junior.

BASRXCapture