Rallycross France: David Meslier veut passer à la vitesse supérieure

meslierdavid2018abbevillelv

Auteur d'une quinzième place au classement général du championnat de France de Rallycross Supercar la saison dernière, David Meslier a bien l'intention de passer à la vitesse supérieure en 2019.

Si son parcours fut miné par deux abandons sur les trois premières courses en début de championnat, ce dernier était tout de même parvenu à signer quelques résultats de premier choix comme peut en témoigner sa cinquième place obtenue sur la piste de Lavaré. Une performance doublée de deux Top 10 supplémentaires à Pont-de-Ruan et Lessay qui tend à faire dire au pilote piecesetpneus.com qu'il n'est plus si loin que cela de la vérité.

"Concernant 2018, je pense que nous avons sous-estimé comme beaucoup le niveau « affuté » de la catégorie Supercar, donc nous nous sommes retrouvés à devoir solliciter nos moteurs pour pouvoir suivre le rythme. Ça a été un peu le point négatif de la saison, car nous nous sommes retrouvés avec des complications techniques au niveau du moteur, ce qui nous a un peu ralenti", souligne l'intéressé dans les colonnes du site officiel du championnat de France.

" La deuxième partie de saison a été quant à elle un peu plus compétitive et nous a davantage souri, nous avons intégré le Top 8 et par rapport au nombre de Supercar engagées, c’est très intéressant !"

Cet hiver, David Meslier entend mettre l'accent sur la fiabilité de sa monture avant de repartir pour un programme qu'il espère complet en 2019.

"Ce sont certainement les premiers roulages qui définiront où nous nous situons par rapport à la concurrence. Je pense que le niveau en Supercar n’évoluera pas en 2019 vu le haut niveau qu’il a déjà atteint l’an passé" poursuit l'ancien champion de France Supercar avant de conclure.

"Pour ce qui est de l’objectif, il sera dans un premier temps d’accéder aux finales et d’être réguliers car on connaît le potentiel de la voiture et nous savons que nous sommes en capacité d’y accéder"