Rallycross France: Damien Meunier en mode "Set Promotion"

baumanis2015espagne

Après avoir procédé à l'échange de sa Citroen DS3 Supercar contre la Renault Twingo Set Promotion ex-Timur Shigaboutdinov devenue par la suite propriété du pilote hongrois Csucsu, Damien Meunier se pose clairement la question de la suite à donner à son aventure en Rallycross.

 

 

Roulera ou roulera pas? C'est la question du moment pour Damien Meunier alors qu'il a fait en novembre dernier l'acquisition d'une monture similaire à celle avec laquelle Janis Baumanis est devenu sacré champion d'Europe de Rallycross en 2015.

Après quelques piges en RX2 Series l'an dernier et, faute de budget, un retour du pilote tourangeau sur la scène du championnat de France Super1600 demeure désormais une hypothèse plus que probable.

Si Damien Meunier entend se focaliser sur la location de cette arme de premier choix capable de mater à l'époque les pourtant redoutables Renault Clio Super1600 ex-usine dans les rangs du championnat d'Europe, les chances demeurent fortes pour que l'intéressé reprenne du service.

"Cette année, il y a de fortes chances pour que je fasse mon retour en championnat de France. Faute de budget, il s'agit plutôt d'un choix par défaut mais on sait dans le même temps qu'on détient une arme de premier choix avec cette Twingo Super1600 ex-Set Promotion. Néanmoins, le but premier reste de louer cette voiture et de basculer vers un nouveau projet si cette option se concrétise"

Pour Damien Meunier, la Twingo demeure une monture à même de faire chuter les Skoda Fabia et les prestations d'Egor Sanin en Euro RX l'an dernier tendent à le prouver. Lui-aussi aligné aux commandes d'une monture ex-Set Promotion retravaillée par la firme lettone TT Motorsport, le pilote russe s'est offert la cinquième place du championnat d'Europe. En 2018, le vainqueur de la RX Academy Jesse Kallio s'était emparé de la victoire devant la Skoda Fabia du champion d'Europe 2019 Aydar Nuriev et devant l'Audi A1 du champion d'Europe 2018 Rokas Baciuska 

"Je sais qu'en ce moment, il y a une mode "Volland Racing" en Super1600 de la même manière qu'il y a une mode "Peugeot Hansen" en Supercar mais, de mon point de vue, cette Twingo a largement les moyens de jouer devant. Elle a beaucoup de potentiel et reste en même temps très accessible en termes de coûts en comparaison des Skoda et des Audi du Volland Racing. Que ce soit en termes de pièces ou d'entretien, c'est identique à ce qu'on peut retrouver pour une Citroen C2. La seule différence avec la C2, c'est que les pièces se trouvent plus facilement pour la Twingo. Autant dire que je ne regrette pas cet échange entre la DS3 Supercar et la Twingo ex-Set Promotion"