Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Course stoppée à Faleyras

paillerjo2017essaylv

Alors que la première manche qualificative a vu les victoires d'Aurélien Crochard et Christophe Saunois dans les rangs des Divisions 3 et 4, la course a été momentanément arrêtée suite aux passages des catégories Twingo RX et Super1600.

La faute à un revêtement rendu difficile suite aux averses qui perturbent la Gironde depuis le milieu de matinée. Si les averses ont cessé, les portions en terre ont suscité l'inquiétude des pensionnaires du championnat de France Supercar, forçant la direction de course a nettoyer la trajectoire tandis que le Joker Lap s'est révélé impraticable pour l'ensemble des concurrents.

Si le retour du soleil demain devrait éviter pareille mésaventure, pour l'heure, les pilotes poursuivent leurs discussions avec la direction de course quant à la meilleure démarche à adopter.

A noter que Benjamin Godot a remporté la première manche qualificative en Super1600 en parvenant à devancer Samuel Peu et un Maximilien Eveno victime d'une crevaison. En Twingo RX, David Bouet a également ouvert son compteur en prenant le dessus sur Allan Mottais et Nicolas Flon.

A cet instant, et alors que la pluie vient de reprendre, la direction de course souhaitait que le meeting se poursuive. Un point de vue qui ne semblait pas être partagé par tous les acteurs de la discipline même si, paradoxalement, les averses devraient offrir un grip bien supérieur à celui qu'il était tout  à l'heure. De quoi relancer la compétition  au cours des prochaines minutes