• FIA World RX: Janis Baumanis coupe court aux spéculations

    FIA World RX: Janis Baumanis coupe court aux spéculations

    Si le pilote letton n'a pas résisté à la tentation de vouloir s'essayer aux commandes de la Skoda Fabia de Lire la suite
  •  Titans RX: Max Pucher veut passer à la vitesse supérieure

    Titans RX: Max Pucher veut passer à la vitesse supérieure

    Si la première édition du Titans RX s'est soldée par la victoire de Kevin Hansen, Max Pucher et le MJP Lire la suite
  • Rallycross France: Entrée en matière réussie pour EMAP et Arnaud Mounier

    Rallycross France: Entrée en matière réussie pour EMAP et Arnaud Mounier

    Purs novices sur la scène du championnat de France de Rallycross, Arnaud Mounier et la firme EMAP n'ont pas tardé Lire la suite
  • Killarney débarque sur DiRT 2, Ken Block sur le Mont Tianmen (vidéo)

    Killarney débarque sur DiRT 2, Ken Block sur le Mont Tianmen (vidéo)

    Si Codemasters a dévoilé une première vidéo du circuit de Killarney qui fera son apparition dans quelques jours sur DiRT Lire la suite
  • FIA World RX: Comment Peugeot a transformé le Hansen Motorsport

    FIA World RX: Comment Peugeot a transformé le Hansen Motorsport

    Si Peugeot Sport a choisi de mettre un terme à son investissement en championnat du Monde de Rallycross à l'automne Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Rallycross France (Châteauroux): Patrick Guillerme fait sauter la banque!

guillerme2017chatlv

Patrick Guillerme a remporté sa première victoire en carrière dans les rangs du championnat de France de Rallycross. Le pilote de la Peugeot 208 s'est imposé en finale devant Philippe Maloigne et Guy Moreton sur le circuit de Châteauroux.

 

 

Alexandre Theuil pensait avoir fait l'essentiel en prenant le meilleur envol en finale. Suivi comme son ombre par Patrick Guillerme, l'ancien champion de France Supercar anticipait son passage par le Joker Lap pour ressortir au deuxième rang. Hélas, des problèmes techniques forçaient le dépositaire de la pole position à ralentir son effort, subissant le retour dans ses échappements de Philippe Maloigne et Guy Moreton avant de s'écarter de la trajectoire dans le dernier tour. De quoi offrir au pilote Albatec Racing son premier podium de la saison tandis que Guy Moreton signait un Top 3 inédit au volant de sa Volkswagen Scirocco.

De son côté, Florent Béduneau profitait des ennuis de Fabien Pailler suite à contact dans le dernier tour pour reprendre quelques unités sur le pilote Pailler Compétition. Pas de quoi menacer la première place du leader du général qui conserve son avantage en tête du championnat pour quatre points.


Pas de surprises en Super1600

En dépit des assauts répétés de Maximilien Eveno tout au long du meeting, Samuel Peu est allé se saisir de sa deuxième victoire de rang cette saison. Rapide, Eveno devait se contenter d'une deuxième place pour laquelle il ne sera jamais inquiété tandis que la performance du week-end est à mettre à l'oeuvre de Julien Hardonnière avec un premier podium en poche en carrière décroché devant Jean-Sébastien Vigion et Yvonnick Jagu.

Xavier Briffaud en patron

Auteur d'un fantastique départ depuis la trajectoire extérieure, Xavier Briffaud est allé chercher son premier succèsdans les rangs de la Coupe de France de Division 3. Derrière, ni Marc Morize, ni Christophe Saunois ne parviendront à contrer l'offensive du pilote de la Mini et coupaient la ligne d'arrivée dans cet ordre. Derrière, Laurent Jacquinet confirmait son excellent début de saison avec une quatrième place obtenue devant Benoît Morel et Grégory Le Guernevé.

Hameau ouvre son compteur

En Division 4, Stéphane Hameau signe sa première victoire de la saison devant Florian Zavattin et Kevin Jacquinet. Longtemps prétendant au podium, Xavier Goubill était contraint à l'abandon dans le dernier tour, permettant ainsi à Jean-François Blaise et Anthony Paillardon de compléter le Top 5.

David Bouet sans problème

L'ancien pensionnaire de la Mitjet Serie n'a pas eu à trembler pour signer sa première victoire en carrière devant Olivier Spampinato et Didier Morel. Si Allan Mottais a été éliminé dès le stade des demi-finales, c'est à Emmanuel Danveau que revenait la deuxième place chez les Juniors devant un Valentin Comte seulement 8ème en finale.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld