•  Rallycross France: Fin de l'histoire pour Antoine Massé

    Rallycross France: Fin de l'histoire pour Antoine Massé

    Titré sacré champion de France 2018 au terme d'une épopée qui s'était chargée de marquer les esprits, Antoine Massé a Lire la suite
  • Johan Kristoffersson attend le feu vert

    Johan Kristoffersson attend le feu vert

    En dépit d'un troisième podium consécutif glané sur la scène du WRC 3 en autant de sorties distillées à ce Lire la suite
  • RallyX Nordic: Linus Ostlund poursuit avec OMSE

    RallyX Nordic: Linus Ostlund poursuit avec OMSE

    Deuxième du classement général la saison dernière dans le sillage de Ben-Philip Gundersen dans les rangs de la catégorie Supercar Lire la suite
  •  Rallycross France: Benoît Morel, la prime à l’expérience?

    Rallycross France: Benoît Morel, la prime à l’expérience?

      Alors que les débats s’annoncent plus agités que jamais sur le front de la Coupe de France de Division Lire la suite
  • Rallycross France: Emmanuel Danveau:

    Rallycross France: Emmanuel Danveau: "La Division 3 était la meilleure option"

    De retour à la compétition après une saison de pause, le vice-champion de France Junior 2018 de Rallycross entrevoit son Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Rallycross France (Châteauroux): Jonathan Pailler prend l'avantage

paillerjoessay2017

Le pensionnaire de la structure Pailler Compétition est parvenu à mettre la main sur le gain de la première manche qualificative à Châteauroux. En devançant Alexandre Theuil et Philippe Maloigne, Jonathan Pailler a obtenu sa première victoire de la saison dans cet exercice.

Les deux hommes sont d'ailleurs les seuls à avoir pu suivre le rythme imprimé par Jonathan Pailler puisque si Guerlain Chicherit émerge à la quatrième place de la Q1, il accusait plus de quatre secondes pleines de retard et devançait d'une courte tête la Dacia Logan de David Olivier.

Victime d'un problème au niveau de son train avant, Fabien Pailler a été contraint à l'abandon tout comme Pascal Le Nouvel, Emmanuel Anne et Martial Barbette. Deuxième du classement général avant ce rendez-vous, Florent Béduneau n'a pas rencontré plus de réussite et devait se contenter d'un modeste 10ème chrono. Pour sa part, Patrick Guillerme a conclu son effort au sixième rang juste devant son concurrent direct au général du championnat, Guy Moreton.

En Super1600, Samuel Peu s'est imposé avec 8 dixièmes d'avance sur Maximilien Eveno tandis qu'Yvonnick Jagu confirmait son statut de candidat au Top 3 dans le sillage des deux hommes. Quatrième, Julien Hardonnière empoche son meilleur résultat de la saison en devançant Jean-Sébastien Vigion, David Moulin et Benjamin Godot.

Si Samuel Peu domine le Super1600, Christophe Saunois a également repris son rythme de croisière dans les rangs de la Coupe de France de Division 3 en prenant le meilleur sur Marc Morize et Mathieu Trévian avec respectivement 6 et 7 dixièmes d'avance sur les deux hommes. Quatrième, David Vincent n'émerge qu'à trois secondes du leader. Clément Dupont et Xavier Briffaud complètent le Top 6.

En Division 4, Stéphane Hameau a pris le meilleur sur Xavier Goubill et un leader du général contenu au troisième rang en la personne d'Aurélien Crochard. Les autres favoris restent quant à eux dans le wagon de tête avec un trio Guérin/Paillardon/Zavattin confortablement installé dans le Top 6 devant Kevin Jacquinet et Jean-François Blaise.

Sur le front de la Twingo RX, Olivier Spampinato a pris le dessus sur les Juniors et signe le meilleur chrono de la Q1 devant David Bouet et Valentin Comte tandis que Mathieu Moreau, quatrième, rejette le leader du championnat, Allan Mottais, au cinquième rang devant Nicolas Flon et Medhi Bouziane.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld