Rallycross France (Châteauroux): Alizée Pottier sur sa lancée?

pottierportrait2017simenel

Nouvelle venue cette saison dans les rangs de la Coupe TwingoRX, Alizée Pottier se présentera ce week-end sur la piste de Châteauroux avec un capital confiance des plus évidents.

Si son entame de championnat s'était soldée par une discrète 20ème place, celle qui s'est appliquée à intégrer les bases du pilotage au sein de la structure Driving Car Experience d'Alain Heu n'a pas tardé à confirmer un potentiel des plus certains lors du précédent rendez-vous de Faleyras.

Installée dans le Top 3 du classement intermédiaire au terme d'une première journée des plus piégeuses, Alizée Pottier a plus que surpris, alignant un sixième puis un deuxième temps lors des deux premières confrontations du meeting quand d'autres, pourtant plus expérimentés, ne manquaient pas de se heurter au revêtement si particulier du circuit de Faleyras.

"Faleyras était un tout nouveau circuit pour moi, donc il est vrai que j'appréhendais un peu cette nouvelle piste"

Une méfiance rapidement balayée par des performances de premier choix alignées d'entrée de jeu lors des qualifications.

"Même si la pluie est rapidement venue perturber le meeting, je me suis appliquée à procéder comme si la piste était sèche. Ça a payé en Q1, donc je suis repartie sur les mêmes bases en Q2. A vrai dire, se retrouver troisième du classement intermédiaire le samedi alors qu'il ne s'agissait que de ma deuxième course était une totale surprise. Cela prouve que nous avons bien travaillé sur la voiture et que mon pilotage s'améliore" souligne la pensionnaire de la structure de Nicolas Bothorel.

"J'ai effectué deux stages avec l'école Experience Car Driving d'Alain Heu cet hiver sur la piste d'Essay tandis que durant la saison, je m'appuie sur les conseils de Nicolas Bothorel et ceux de mon père pour gérer au mieux cette première saison. Je m'inspire aussi de Cyril Raymond qui me donne quelques pistes concernant les meilleures trajectoires à tenir en fonction des différents circuits du championnat"

Un travail collaboratif qui porte ses fruits et que la jeune lycéenne tentera de confirmer dans le Berry ce week-end.

"A nous de continuer sur notre lancée et de prouver que nos résultats ne sont pas dus au hasard. On va continuer à tout donner. Si l'objectif premier est de décrocher le titre chez les féminines, j'ai aussi pour intention de terminer la saison à une bonne place chez les Juniors"

Actuellement positionnée à la troisième place du classement féminin avec respectivement 11 et 6 longueurs de retard sur Mégane Hardonnière et Gaëlle Moncarré, Alizée pointait à un excellent sixième rang chez les Juniors à seulement deux points du Top 5. Autant dire que son passage par Châteauroux ce week-end pourrait lui ouvrir de nouvelles perspectives alors que la saison 2017 se rapproche du terme de son premier tiers.