• RallyX Nordic: Marceau Launay rejoint OMSE

    RallyX Nordic: Marceau Launay rejoint OMSE

    Après avoir dominé le championnat de France Junior de Rallycross en 2023 au volant d'une Renault Clio Rally5, Marceau Launay Lire la suite
  • Rallycross France: Jonathan Pailler:

    Rallycross France: Jonathan Pailler: "Ça me tenait à cœur de repartir pour une nouvelle saison"

    Quatrième du classement général du championnat de France Supercar la saison dernière, Jonathan Pailler a confirmé qu'il serait bel et Lire la suite
  • Rallycross France: Anthony Paillardon:

    Rallycross France: Anthony Paillardon: "Encore beaucoup de choses à assimiler avec cette Ford Fiesta"

    Alors qu'Anthony Paillardon a récupéré sa nouvelle arme de l'autre côté des Alpes voici quelques jours, le champion de France Lire la suite
  • Rallycross France: Anthony Paillardon met la main sur une Ford Fiesta ex-World RX

    Rallycross France: Anthony Paillardon met la main sur une Ford Fiesta ex-World RX

    Après avoir cédé son Audi A1 à David Moulin à l'automne dernier, Anthony Paillardon a confirmé avoir fait l'acquisition d'une Lire la suite
  • Rallycross France: Laurent Le Manac'h créé la sensation au Stade Brestois

    Rallycross France: Laurent Le Manac'h créé la sensation au Stade Brestois

    Alors que Laurent Le Manac'h a choisi à l'automne dernier d'intensifier son investissement dans les rangs du championnat de France Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Châteauroux): Alexandre Theuil aux commandes

theuilessay2017lv2

Absent de la précédente étape du championnat de France de Rallycross disputée sur le circuit de Faleyras, Alexandre Theuil a pu s'appuyer sur une régularité de tous les instants ce samedi pour empocher le gain du classement intermédiaire au terme de la première journée de compétition ce samedi à Châteauroux.

Si la fratrie Pailler s'est assurée de remporter les deux premières manches du meeting, Jonathan s'imposant en Q1 avant d'être imité par son aîné en Q2, les deux deuxièmes places alignées par Alexandre Theuil lui assurent d'occuper les commandes du Supercar ce samedi soir. Installé sur le deuxième couloir de la grille en Q2, le pilote de la DS3 a parfaitement su se jouer de Jonathan Pailler pour remporter sa série devant Philippe Maloigne, tandis que le leader à l'issue de la Q1, ne récupérait que le sixième chrono à l'arrivée.

Néanmoins, c'est à un Fabien Pailler contraint à l'abandon en Q1 qu'est revenu le meilleur temps du jour assorti de la meilleure performance du week-end sur un tour lancé en 36.413. Relégué dans les bas fonds du général provisoire à la sortie de la Q1, Fabien Pailler pointe ce soir à la quatrième place à seulement 11 longueurs du leader - Alexandre Theuil - mais ne cumule respectivement que 5 et 9 points de débours sur le duo Jonathan Pailler/Philippe Maloigne.

A noter la belle performance de Patrick Guillerme. Avec deux Top 6 à son actif ce week-end, le pilote de la Peugeot 208 complète le Top 5 et relègue Guerlain Chicherit dans ses échappements après deux manches. Un Guerlain Chicherit qui se retrouve désormais à la lutte avec David Olivier et Florent Beduneau, le pilote de la Clio n'assumant qu'une courte avance sur les deux hommes avant le coup d'envoi de la dernière ligne droite du meeting.

Benjamin Godot en grande forme

Auteur d'une entame de meeting discrète, Benjamin Godot n'a pas tardé à retrouver la pointe de vitesse dont il avait su faire preuve à Faleyras il y a trois semaines. Seulement 7ème en Q1, le pilote Bourguignon s'est saisi de sa deuxième victoire en qualifications cette saison en signant le scratch de la Q2 devant la paire Julien Hardonnière/Damien Meunier. Les deux rookies se sont permis de devancer un Samuel Peu qui n'a pu faire mieux qu'une quatrième place devant le régulier David Moulin alors que Maximilien Eveno était cantonné à une modeste sixième place.

Après deux manches disputées, les jeux sont encore loin être faits. Si Samuel Peu est en tête du Super1600 ce samedi, il ne possède que trois longueurs d'avance sur Benjamin Godot. Respectivement troisième et quatrième, Julien Hardonnière et Maximilien Eveno n'assument qu'un retard de 5 et 7 points sur le champion de France sortant alors qu'Yvonnick Jagu se positionne au cinquième rang devant David Moulin et Jean-Sébastien Vigion.

Saunois sur sa lancée

En Division 3, Christophe Saunois demeure imperturbable et a pu aligner un deuxième succès en autant de sorties ce samedi. De quoi prendre 13 longueurs d'avance sur Marc Morize. Derrière, la lutte demeure des plus intenses entre un Xavier Briffaud et un Mathieu Trévian seulement séparés par une unité. Pour sa part, David Vincent veille au grain avec quatre points de retard sur le pilote de la VW Scirocco.

Premier leader de la Coupe de France de Division 4 à Châteauroux, son cinquième temps signé en Q2 n'a pas permis à Stéphane Hameau de maintenir son avantage ce samedi. Relégué à la troisième place du classement général, le pilote de la Peugeot 306 s'est vu contraint de céder face à la régularité de Xavier Goubill - auteur de deuxièmes places - et d'un Anthony Paillardon en grande forme avec une nouvelle victoire de manche signée en Q2. Un trio de tête infernal qui laisse augurer d'une seconde journée de compétition explosive puisque les trois hommes se retrouvent contenus en un seul point ce samedi. Derrière, Florian Zavattin et Aurélien Crochard complètent le Top 5 devant Kevin Jacquinet et un Jean-François Blaise enfin de retour à son meilleur niveau avec une 7ème place.

En Twingo RX, Olivier Spampinato s'est révélé intouchable en empochant deux victoires de rang ce week-end. Néanmoins, avec un Allan Mottais limité à une modeste neuvième place ce samedi, le suspense reste entier sur le front du championnat de France Junior. En effet, si Allan Mottais a marqué le pas ce samedi, Valentin Comte et David Bouet complètent en revanche le Top 3 devant Nicolas Flon et le très régulier Emmanuel Danveau.