Rallycross France: Arthur Le Boudouil a pris ses marques

leboudouillessay

Nouveau venu sur la scène de la Twingo RX et du championnat de France Junior de Rallycross, le jeune breton de 16 ans a eu le loisir de se faire aux spécificités d'une toute nouvelle surface en cette fin de semaine.

Jusqu'ici adepte de l'asphalte, le pilote de la structure HMC Lohéac a découvert le maniement de la Twingo sur la terre lors d'une séance de roulage organisée sur la piste de Lessay. Si ce dernier affichait un brin d'appréhension avant d'effectuer ce grand saut, Arthur Le Boudouil est ressorti pour le moins satisfait de cette première prise de contact sur la terre.

"La piste est restée très grasse tout au long de la journée avec quelques averses en fin de matinée ainsi qu'en début d'après-midi. J'ai pu en profiter pour prendre mes repères jusqu'en milieu de matinée avant de m'adapter pleinement à ce nouveau contexte. Nous en avons profité pour travailler sur la compréhension de la voiture en fonction des différents types de terre et des changements d'adhérence. Ce fut une journée plutôt positive qui contribue à me donner confiance pour la suite conclut Arthur, qui bénéficiera de deux séances de roulage supplémentaire avant le coup d'envoi de la saison 2018 à venir sur la piste d'Abbeville.

Vous aussi, vous souhaitez nous faire partager vos ressentis avant le coup d'envoi de la saison 2018? Contactez-nous à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.