Quentin Dall'olmo tient sa revanche

dallolmoquentin

Le spécialiste du Sprintcar a profité de la deuxième étape du World RX ESport Invitational disputée ce dimanche sur le circuit de Montalegre pour prendre sa revanche en enlevant le gain de la plus haute marche du podium devant le britannique Jon Armstrong et le pilote du Triple Eight Race Engineering Shane Van Gisbergen.

Vainqueur du classement intermédiaire, Quentin Dall'olmo s'est offert un parcours parfait en mettant par la suite la main sur le gain de la première place en demi-finale ainsi que lors de l'ultime confrontation de l'épreuve.

Champion du Monde de Rallycross DiRT 2.0 en janvier dernier à Birmingham, son frère cadet Killian Dall'olmo a quant à lui fait les frais d'une pénalité de 20 secondes suite à un faux-départ dont il s'est rendu coupable en finale. Une donne qui a coûté au pilote de la branche ESport de Set Promotion l'opportunité de signer un premier succès tandis que le vainqueur de l'étape de Barcelone Mattias Adielsson a dû se contenter de la cinquième place après une pénalité de 10 secondes.

Enfin, il faudra cette fois noter qu'aucun des actuels pensionnaires de la série World RX ne sera parvenu à rallier le cap de la finale à Montalegre. Seuls Rallycrossers qualifiés pour les demi-finales en compagnie d'Henrik Krogstad et de Rokas Baciuska, Kevin et Timmy Hansen se sont contentés de la cinquième et dernière place de leur série respective.

Finale
1. Quentin Dall'Olmo (FRA)
2. Jon Armstrong (GBR)
3. Shane Van Gisbergen (NZL)
4. Killian Dall'olmo (FRA)
5. Mattias Adielsson (SWE)

Demi-Finale 1
1. Quentin Dall'Olmo (FRA)
2. Shane Van Gisbergen (NZL)
3. Lukas Mateja (CZE)
4. Rokas Baciuska (LIT)
5. Timmy Hansen (SWE)

Demi-Finale 2
1. Killian Dall'Olmo (FRA)
2. Jon Armstrong (GBR)
3. Mattias Adielsson (SWE)
4. Henrik Krogstad (NOR)
5. Kevin Hansen (SWE)