Projekt E: Ford Performance suit avec attention le programme STARD

STARDprojekte

Si la Supercar électrique développée par STARD qui sera à l'œuvre dès le mois d'août prochain dans les rangs du Projekt E est désormais disponible sur le marché, la firme autrichienne peut désormais compter sur le soutien de Ford Performance.

Vainqueur le weekend dernier de la première manche du championnat de Hongrie de Rallycross, Manfred Stohl avait confirmé le potentiel de cette arme d'un genre inédit pour la discipline Rallycross.

Dotée de 613 chevaux et d'un couple instantané de 1002Nm, la Ford Fiesta Projekt E dont le châssis prend appui sur la version MK8 thermique confiée la saison dernière à Janis Baumanis sur le front du championnat du Monde FIA sera commercialisée au tarif de 374 000 euros.

Un programme que le directeur de Ford Performance Mark Rushbrook semble suivre de très près.

"Nous sommes heureux de pouvoir soutenir STARD sur ce projet. Ce sera très intéressant de voir de quelle manière les choses évoluent à l'avenir et nous souhaitons le meilleur à cette initiative menée par STARD. Il est évident que nous suivrons avec un intérêt certain les premiers tours de roue de cette Ford Fiesta électrique une fois celle-ci alignée en compétition"