Petter Solberg remporte le Gymkhana GRiD

 solbergportraitgymKK

Après deux victoires consécutives décrochées par Johan Kristoffersson en 2017 et 2018, ce fut au tour de Petter Solberg de triompher ce samedi en Pologne à l'occasion du Gymkhana GRiD.

 

 

Le double champion du Monde de Rallycross s'est imposé en finale face à Oliver Solberg.

"Vous savez tous à quel point j'aime faire plaisir aux spectateurs mais, lorsque je me retrouve avec un casque sur la tête, seule la victoire m'intéresse. Et c'est ce que je me suis employé à faire. Se retrouver en finale face à mon fils Oliver constituait un moment encore plus spécial. Comme d'habitude, le Gymkhana GRiD fut l'un des moments forts de la saison sportive. J'ai toujours adoré cette épreuve pour le niveau d'intensité qu'elle peut procurer", indiquait Petter Solberg.

De son côté, Oliver Solberg a tout tenté pour venir à bout de la VW Polo.

"Il était tout simplement trop rapide pour moi. J'ai tout tenté. Lors du deuxième run, je me suis donné à fond en retardant mes points de freinage mais je suis certain que je parviendrai à le battre la prochaine fois"

Parmi les autres spécialistes de la discipline Rallycross engagés en Pologne, Riku Tahko s'est assuré du gain de la quatrième place dans la catégorie quatre roues motrices.

Retrouvez ci-dessous l'édition 2019 du Gymkhana GRiD en vidéo