Oliver Solberg va reprendre du service en Italie

 solbergolivermonte1

En attendant le retour du WRC début septembre en Estonie, Oliver Solberg profitera de cette fin de mois de juillet pour parfaire son ressenti de l'asphalte en s'alignant sur le Rally di Roma.

 

 

L'occasion pour le pilote suédois de mettre en pratique les conseils que n'avait pas hésiter à lui prodiguer Sebastien Loeb dans le courant de l'été 2018 dans le cadre d'une séance d'essais organisée en France (voir la vidéo ci-dessous).

Cette fois, Oliver Solberg se retrouvera au commandes d'une VW Polo R5 de la structure italienne PA Racing et s'offrira une première inédite en participant pour la première fois de sa carrière à une épreuve 100% asphalte.

"J'ai eu l'opportunité de disputer quelques spéciales sur asphalte sec cette année sur le Monte-Carlo mais le contexte sera totalement différent cette fois-ci. Pour ce Rally di Roma, je disposerai d'un setup nettement plus rigide. Cela n'aura plus rien à avoir avec ce que je connais, note Oliver avant de revenir sur ses leçons apprises aux côtés du maître de l'asphalte Sébastien Loeb.

"J'avais appris énormément de choses grâce à Sébastien. J'ai eu la chance de passer du temps à ses côtés dans une voiture et le voir à l'oeuvre derrière un volant m'a permis d'obtenir un aperçu plus précis des principes que je vais devoir appliquer sur une épreuve tarmac. Sébastien m'a appris beaucoup de choses à propos des transferts de masse sur asphalte, sur le freinage et sur tous ces petits détails qu'il faut maîtriser pour faire entrer et sortir une voiture d'un virage sans jamais glisser"

"Sur la terre, la glisse est la meilleure manière d'aller vite mais sur asphalte, la glisse est le meilleur moyen de tuer tes pneumatiques et de casser ta vitesse. C'est ce que je garderai à l'esprit en montant dans la voiture pour aborder ce Rallye"