• RallyX Nordic: L'étape d'Arvika en direct

    RallyX Nordic: L'étape d'Arvika en direct

    Du vendredi 7 au dimanche 9 août, suivez l'étape d'Arvika comptant pour la troisième étape du championnat RallyX Nordic et Lire la suite
  • Guillaume De Ridder : “Le RallyX Nordic m’a permis de devenir un meilleur pilote”

    Guillaume De Ridder : “Le RallyX Nordic m’a permis de devenir un meilleur pilote”

    Titré sur la scène du RallyX Nordic en 2018, Guillaume De Ridder estime que son passage par la Scandinavie s’est Lire la suite
  • FIA World RX: 19 pilotes pour Kouvola

    FIA World RX: 19 pilotes pour Kouvola

    La FIA a dévoilé ce jeudi la liste des pilotes engagés pour les rounds 3 et 4 du championnat du Lire la suite
  • RallyX Nordic (Arvika): Enlund/Andersson: Deux rookies en embuscade

    RallyX Nordic (Arvika): Enlund/Andersson: Deux rookies en embuscade

    Impressionnants d'aisance le mois dernier alors qu'ils n'effectuaient que leurs premiers pas sur la scène du Supercar Lites, Nils Andersson Lire la suite
  • RallyX Nordic (Arvika): Jesse Kallio à la poursuite de la double couronne

    RallyX Nordic (Arvika): Jesse Kallio à la poursuite de la double couronne

    Impressionnant d’aisance début juillet à Holjes pour la reprise du RallyX Nordic, Jesse Kallio n’en oublie pas pour autant que Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spalogooctobrebanniere

Oliver Solberg va reprendre du service en Italie

 solbergolivermonte1

En attendant le retour du WRC début septembre en Estonie, Oliver Solberg profitera de cette fin de mois de juillet pour parfaire son ressenti de l'asphalte en s'alignant sur le Rally di Roma.

 

 

L'occasion pour le pilote suédois de mettre en pratique les conseils que n'avait pas hésiter à lui prodiguer Sebastien Loeb dans le courant de l'été 2018 dans le cadre d'une séance d'essais organisée en France (voir la vidéo ci-dessous).

Cette fois, Oliver Solberg se retrouvera au commandes d'une VW Polo R5 de la structure italienne PA Racing et s'offrira une première inédite en participant pour la première fois de sa carrière à une épreuve 100% asphalte.

"J'ai eu l'opportunité de disputer quelques spéciales sur asphalte sec cette année sur le Monte-Carlo mais le contexte sera totalement différent cette fois-ci. Pour ce Rally di Roma, je disposerai d'un setup nettement plus rigide. Cela n'aura plus rien à avoir avec ce que je connais, note Oliver avant de revenir sur ses leçons apprises aux côtés du maître de l'asphalte Sébastien Loeb.

"J'avais appris énormément de choses grâce à Sébastien. J'ai eu la chance de passer du temps à ses côtés dans une voiture et le voir à l'oeuvre derrière un volant m'a permis d'obtenir un aperçu plus précis des principes que je vais devoir appliquer sur une épreuve tarmac. Sébastien m'a appris beaucoup de choses à propos des transferts de masse sur asphalte, sur le freinage et sur tous ces petits détails qu'il faut maîtriser pour faire entrer et sortir une voiture d'un virage sans jamais glisser"

"Sur la terre, la glisse est la meilleure manière d'aller vite mais sur asphalte, la glisse est le meilleur moyen de tuer tes pneumatiques et de casser ta vitesse. C'est ce que je garderai à l'esprit en montant dans la voiture pour aborder ce Rallye"

 

 

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

arvikalogo250

spalogooctobrecarre

appli

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld