• Rallycross France: Laurent Bouliou: “Une voiture faite pour aller au combat”

    Rallycross France: Laurent Bouliou: “Une voiture faite pour aller au combat”

    Après avoir fait cet hiver l’acquisition de la redoutable Peugeot 208 version 2017 ex-Peugeot Sport, Laurent Bouliou a eu l’opportunité Lire la suite
  • Une Audi A1 “Rally2” pour EKS et JC

    Une Audi A1 “Rally2” pour EKS et JC

    De retour sur la scène du Rallye en plus de son investissement en Rallycross, la structure EKS JC va lancer Lire la suite
  • Rallycross UK: Du Supercar électrique dès 2021 // Le choix de la raison?

    Rallycross UK: Du Supercar électrique dès 2021 // Le choix de la raison?

    Alors que le Projekt-E n’aura plus droit de cité sur les épreuves du World RX, STARD et le duo Manfred Lire la suite
  • FIL INFO // Csucsu retrouve le RallyX Nordic avec la DS3 ex-Meunier

    FIL INFO // Csucsu retrouve le RallyX Nordic avec la DS3 ex-Meunier

    Jeudi 4 mars  Csucsu en RallyX Nordic avec la DS3 ex-Meunier  Le pilote Lukas Kornel alias "Csucsu" a confirmé qu'il Lire la suite
  • Rallycross UK: Le 5 Nations Trophy s'ouvre au Supercar électrique

    Rallycross UK: Le 5 Nations Trophy s'ouvre au Supercar électrique

    A compter du printemps prochain, le championnat Britannique de Rallycross "5 Nations Trophy" deviendra la première série à accueillir une Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

Ole-Christian Veiby file chez Hyundai

veibyportrait2015kms

Ancien pensionnaire de la série Euro RX Supercar et de la structure KMS de Tommy Kristoffersson, Ole-Christian Veiby bénéficiera d'un premier contrat de pilote professionnel dès cette saison dans les rangs du WRC2.

Après deux campagnes successives menées aux commandes d'une Skoda Fabia R5 puis d'une VW Polo R5, le pilote norvégien pourra s'appuyer sur une Hyundai i20 R5.

"Je suis plus que fier à l'idée d'imaginer que l'équipe championne du Monde des Rallyes en titre ait pu penser à moi pour représenter leurs couleurs en 2020, indique le vainqueur de l'étape de Barcelone 2015.

Le pilote de Kongsvinger disposera d'un programme de 8 courses minimum dans l'antichambre du WRC et fera équipe avec Nikolay Gryazin sous les couleurs de la firme sud-coréenne.

"C'est une sensation qu'il est difficile de pouvoir décrire. Une chose est sûre, je suis impatient de pouvoir piloter pour Hyundai Motorsport. Je suis convaincu que nous serons compétitifs sans attendre tandis que mon vécu au volant de différentes voitures du groupe R5 nous sera utile pour développer cette Hyundai i20"

A 23 ans, Veiby s'est employé la saison dernière à remporter le titre de champion de Norvège des Rallyes sous les couleurs de la firme KMS.