Reinis Nitiss va affronter Oliver Solberg

nitissskoda

Si Oliver Solberg tentera de conserver son statut de leader du classement général le week-end prochain sur le front du championnat de Lettonie des Rallyes, de son côté, Reinis Nitiss sera lui aussi au départ de la deuxième étape de la saison 2019.

 

 

Le champion d'Europe Supercar sortant prendra les commandes d'une Skoda Fabia R5 avec laquelle il officiera en qualité d'ouvreur. Une occasion dont Nitiss compte bien profiter pour tenter de se hisser au niveau de la VW Polo R5 confiée à Oliver Solberg.

"Ce Rallye sera pour nous une très belle opportunité de découvrir cette Skoda Fabia R5. Même si je vais devoir me contenter d'un rôle de simple ouvreur sur cette épreuve, je vais avoir la chance de ne précéder la première voiture qu'avec un délai compris entre trois et six minutes. Alors, même si nous ne participons pas au Rallye en tant que tel, nous allons tout de même avoir l'occasion de participer à cette épreuve dans son intégralité. De plus, ce Rallye devrait me servir de point de référence pour la suite et ainsi évaluer notre capacité à poursuivre l'aventure à quelques occasions supplémentaires au cours de la saison 2019", note Nitiss, tandis que le letton a fait de son retour sur la scène du championnat du Monde FIA de Rallycross une priorité ultime.