Nasser Al-Attiyah prend l'avantage sur Loeb

loebmarc2017

Leader du Rallye du Maroc, Sébastien Loeb n'est pas parvenu à tirer profit des qualités de son Peugeot 3008 DKR ce lundi. Pris au piège par la casse d'un amortisseur, le pensionnaire du FIA World RX a laissé échapper plus de six minutes au profit du pilote Toyota.

Contraint de rouler au pas durant quarante kilomètres pour terminer la spéciale, le tricolore a laissé filer une belle opportunité de confirmer son niveau de forme avant le Dakar. Une issue d'autant plus inquiétante que son équipier Carlos Sainz a lui aussi été frappé des mêmes maux. Avec une dernière étape à disputer ce mardi, il semble en tout cas que Nasser Al-Attiyah soit bien parti pour signer un quatrième succès au Maroc.

"Ce n’était pas la meilleure façon de terminer l’étape marathon. Nous avons atteint l’arrivée en roulant doucement, et en perdant au moins dix minutes. Ce n’était clairement pas notre objectif ! Jusque-là, tout se passait bien. Nous étions rapides avec la 3008DKR estimait Loeb, avant de faire preuve d'une certaine philosophie, reprenant les éléments de langage usités avant lui par Bruno Famin et Carlos Sainz.

"Avec Daniel nous avions de bonnes sensations et nous étions en confiance. Malheureusement, nous avons eu un problème mécanique qui nous a arrêtés aujourd’hui, et Carlos a été affecté par le même souci. Il vaut mieux que ça arrive ici qu’au Dakar ! Ça met en évidence une fragilité et nous allons devoir en trouver la cause. Pour ce qui est de gagner le rallye demain [aujourd'hui], ça s’annonce compliqué. »