• Rolf Volland reste confiant pour l’avenir de l’Euro RX (Interview)

    Rolf Volland reste confiant pour l’avenir de l’Euro RX (Interview)

    Patron de l’équipe phare du championnat d’Europe RX3/Super1600, Rolf Volland analyse en notre compagnie la volonté de la FIA d’attribuer Lire la suite
  • Rallycross France: Le principe du “huis-clos” évoqué

    Rallycross France: Le principe du “huis-clos” évoqué

    Encore réticent en décembre dernier à l’idée d’imaginer des épreuves se dérouler à huis-clos, le promoteur - AFOR - du championnat de Lire la suite
  • Pailler Compétition se prépare en vue de 2021 ...

    Pailler Compétition se prépare en vue de 2021 ...

    Privée de compétition en 2020 suite à la crise sanitaire, l'équipe la plus titrée de l'histoire du Rallycross tricolore s'apprête Lire la suite
  • Andreas Eriksson: “Le RallyX Nordic est la meilleure école pour progresser”

    Andreas Eriksson: “Le RallyX Nordic est la meilleure école pour progresser”

    Deuxième championnat majeur dans le sillage des séries World RX et Euro RX, le RallyX Nordic s’est imposé comme une Lire la suite
  • FIA Euro RX: Ole-Henry Steinsholt délaisse le Super1600 pour l’électrique

    FIA Euro RX: Ole-Henry Steinsholt délaisse le Super1600 pour l’électrique

    Animateur du championnat d’Europe Euro RX Super1600, le jeune norvégien Ole-Henry Steinsholt ambitionne d’intégrer au plus vite le futur championnat Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

Loeb et Veiby sur leur lancée, Oliver Solberg s'invite parmi le Top 8

solberg2019monte

Le terme de la deuxième journée de compétition a permis aux anciens Rallycrossers de poursuivre leurs bonnes prestations entrevues dès ce vendredi matin sur le Rallye Monte Carlo.

 

 

Auteur d'un deuxième temps lors de l'ES3, Sébastien Loeb n'aura pas été en mesure de rééditer pareille performance. D'une mauvaise position de départ sur la route, le pilote Hyundai aura toutefois pu miser sur la régularité pour boucler les huit premières spéciales du Rallye à la quatrième place du classement général dans le sillage du trio Ogier, Evans, Neuville.

Toutefois, si les trois hommes évoluent dans un mouchoir de poche, c'est loin d'être le cas pour un Sébastien Loeb dans l'incapacité de se joindre à la lutte.

"Les pilotes positionnés devant moi sont très rapides et je ne suis pas en mesure de pouvoir suivre le rythme. Pour l'heure, la meilleure solution est assurément de conserver la place qui est la mienne, indiquait Loeb ce vendredi.


Pour Oliver Solberg, cette journée fut synonyme d'une longue et progressive montée en puissance. Hors du Top 10 ce matin, le suédois s'est offert un Top 3 lors de l'ES6 sans jamais quitter le Top 8 des voitures du groupe R5. Huitième du classement général au classement RC2, le pilote de la Polo affichait un visage pour le moins satisfait.

"Même si les conditions n'étaient pas faciles aujourd'hui, notre vitesse n'était pas si mauvaise en fin de journée, souligne Solberg. Il y avait beaucoup de glace ce matin et on a préféré y aller tranquillement. Cependant, c'était difficile car nous sommes revenus sur beaucoup de voitures et il fallait rester vigilant dans ce contexte. Quant au reste, on ne peut pas se plaindre car tout se passe plutôt bien"

Pour d'autres tels Ole-Christian Veiby, le début d'après-midi fut plus compliqué que prévu. Deuxième du général à la mi-journée, une crevaison dans l'ES6 a fait chuter le norvégien à la 7ème place du général. Rien qui ne puisse empêcher Veiby d'aligner un deuxième scratch pour conclure son effort et remonter à la quatrième place du classement RC2 regroupant les montures du groupe R5. Deuxième du classement WRC2, Veiby assume 13 secondes de retard sur la C3 de son compatriote Mads Ostberg.

Enfin, Teemu Suninen poursuit son travail de sape au volant de la Ford Fiesta M-Sport. Reparti en Super Rally après ses ennuis survenus jeudi soir, le finlandais n'a pas quitté le Top 8 du WRC ce vendredi tout en parvenant à glaner 19 places sur cette seule journée pour pointer à la 12ème place du général ce soir.