Les résultats du week-end: Geoffrey Blanchard décroche le jackpot

blanchardessay2019

Pas de RallyX Nordic, de World RX ou de championnat de France de Rallycross le week-end dernier certes, mais ils étaient pourtant nombreux à ne pas avoir coupé avec la compétition en cette fin de mois de juin.

Le jackpot pour Geoffrey Blanchard

Si Topi Heikkinen et Timmy Hansen se sont adjugés les deux premières victoires de la jeune histoire du Titans RX le week-end dernier à Essay, Geoffrey Blanchard n'aura quant à lui pas à eu regretter son passage par le circuit des Ducs. En décrochant deux victoires en Division 4 en marge des épreuves du Titans RX, le pilote de la Honda Civic a remporté la coquette somme de 4000 euros mise en jeu par les organisateurs.

Pour information et par esprit de comparaison, six titres de champion de France n'auraient pas été suffisants à Geoffrey Blanchard pour égaler cette somme. Si Geoffrey s'est imposé devant Anthony Mauduit et Jimmy Terpereau lors de la première course du meeting, il a remis ça le lendemain en doublant la mise devant Charly Fréard et un Jimmy Terpereau branché sur 100 000 volts en multipliant les attaques depuis la trajectoire extérieure au volant d'une Peugeot 206 F2000.

En Division 3, Maxime Sordet remportait quant à lui la course 1 devant Benoît Morel et Joel Maizel avant que Morel ne réagisse le lendemain pour imposer sa Fiesta devant la DS3 du francilien tandis que Yannick Enfrin s'assurait de la troisième marche du podium.

Johan Kristoffersson fait chuter Pontus Tidemand

Opposés l'un à l'autre lors de la finale du championnat de Suède de Rally Sprint à Malmo vendredi dernier, Johan Kristoffersson a mis en évidence qu'il n'avait rien à envier au champion WRC2 2017. Si Tidemand était parvenu à imposer sa Skoda Fabia R5 pour un dixième lors de la première boucle du meeting, Kristoffersson répliquait dans la suivante en collant une seconde pleine à son compère suédois. Alors que les deux suédois ne se sont pas lâchés de la journée, c'est finalement Kristoffersson qui empochait la couronne nationale pour seulement six dixièmes.

Visionnez la retransmission de l'épreuve sur le lien ci-contre: https://www.svtplay.se/video/22498974/sm-veckan/sm-veckan-rallysprint

Pas de Pikes Peak pour Andreas Bakkerud

Invité surprise de la plus grande course de côte au monde, Andreas Bakkerud n'aura pas eu l'occasion d'aller au bout de son effort au volant de son Kart-Cross de la firme Sierra. Si ces bolides évoluent en ARX depuis cette année, le décès accidentel du pilote officiel Ducati - Carlin Dunne - a logiquement poussé les organisateurs à mettre un terme à l'épreuve alors que Bakkerud venait de dépasser le premier secteur de la mythique épreuve du Colorado.