Le RX2 Series change ses plans

kalliosuede2020

Alors que 2020 devait marquer la dernière saison du RX2 version thermique avant le lancement de la nouvelle série RX2 électrique baptisée “ERX2” en 2021, le Covid 19 a contraint le promoteur du RX2 Series à modifier ses plans.

 

 

En raison de la pandémie de Coronavirus dont les répercussions se ressentent sur l’ensemble du globe, les restrictions sanitaires qui ont contribué à bouleverser le calendrier du FIA World RX auront, par ricochet, incité le RX2 Series à revoir sa stratégie.

Après quatre saisons ayant permis à Kevin Hansen, Cyril Raymond et Oliver Eriksson de triompher dans l’antichambre du championnat du Monde FIA, décision a été prise de contenir l’issue de cette saison 2020 sur un seul et même weekend de compétition à venir début septembre au Danemark à l’occasion de la troisième étape du RallyX Nordic. C’est donc sur les deux courses à venir sur la piste de Nysum du 4 au 6 septembre que sera célébré le successeur d’Oliver Eriksson au palmarès du RX2 Series et le vainqueur d’empocher un lot qui lui permettra de s’aligner dès 2021 dans les rangs du nouveau championnat Junior électrique ERX2.

“Nous sommes bien évidemment déçus que le RX2 ne continue plus en tant que catégorie support du FIA WorldRX pour notre dernière saison, mais il fallait prendre une décision pour nos pilotes car les changements de calendriers liés au Covid-19 signifiaient que la situation n'était plus tenable économiquement pour eux et leurs sponsors” explique le promoteur du RX2 Series Jan-Erik Steen. 

“On a tout de suite su se montrer proactifs et nous avons travaillé pour trouver une solution alternative qui puisse être optimale pour tous les compétiteurs parce qu’on ne voulait certainement pas annuler la saison. Être le dernier champion RX2 avant la transition vers l'électrique en 2021 représente beaucoup de prestige et on voulait absolument que les compétiteurs puissent se battre pour ce titre et ainsi remporter un lot qui permettra au vainqueur de s’aligner sur une course du championnat Junior Electrique dès l’an prochain”

“Afin de limiter les coûts, nous avons donc décidé d’organiser un super weekend qui se déroulera à Nysum et nous proposerons aux teams et aux pilotes un livestream de première qualité qui couvrira l'événement. Nous sommes confiants car nous savons que nous avons pris la meilleure décision possible afin que nos pilotes puissent survivre à cette turbulente saison 2020. Même si la série entre dans la dernière ligne droite de sa forme actuelle, l’histoire n’est pas encore finie, et nous sommes tous extrêmement excités de voir comment ce premier chapitre va pouvoir se refermer”