La FIA ajoute la Honda Civic à la liste des Supercars homologuées

erikssonsebgrc22017

Contraintes de rester au garage depuis l'arrêt du programme GRC de Honda aux Etats-Unis, Andreas Eriksson travaillait depuis l'an dernier à faire homologuer les Honda Civic parmi les voitures amenées à pouvoir intégrer les championnats FIA.

C'est désormais chose faite pour l'entrepreneur suédois qui a obtenu le feu vert de la FIA. Construite sur la base du cahier des charges imaginé à l'époque du Global Rallycross Championship, plusieurs éléments empêchaient l'imposante monture nipponne d'évoluer dans les rangs des séries World et Euro RX. Jusqu'à ce jour, seule la nouvelle série Americas Rallycross permettait à la Honda Civic de pouvoir évoluer en compétition.

Selon notre confrère britannique Hal Ridge, c'est sans surprise qu'Andreas Eriksson évoque de possibles opportunités sur le championnat nord-américain tandis que la Honda est également éligible pour les championnats World RX, Euro RX et RallyX Nordic. De quoi relancer, sans doute, la possibilité de voir Sebastian Eriksson effectuer une pige ou deux en compétition d'ici au terme du présent exercice.