La Fédération Finlandaise s'associe à la RX Academy

rxacademy2018

Au terme d'une première année d'exercice qui a permis à la RX Academy de révéler quelques-uns des meilleurs profils de la scène Rallycross, Jussi Pinomaki a confirmé avoir passé un accord avec la Fédération Finlandaise du Sport Automobile.

Si l'ASN finlandaise soutenait d'ordinaire l'ascension de ses jeunes pousses en Karting ainsi qu'en Rallye, c'est désormais en direction du Rallycross que se tourne à présent cette dernière. Pour ce faire, c'est au côté de Jussi Pinomaki et de la RX Academy que l'AKK mobilisera ses forces.

Ainsi, un système de sélection sera prochainement mis en place et décernera deux volants pour une saison complète en RX Academy à compter du printemps prochain.

"Jusqu'à présent, il nous manquait un élément pour que notre puzzle puisse être complet indique le DTN attaché au développement des jeunes pousses au sein de l'ASN finlandaise, Tuomo Nikkola.

"Autant dire que nous sommes d'autant plus ravis de nous investir en Rallycross que nos jeunes pilotes pourront bénéficier de l'expertise d'une structure rodée aux plus hautes exigences du championnat du Monde"

De quoi ravir Jussi Pinomaki dont la nouvelle formule lancée l'an dernier pour aider les jeunes pilotes à gravir les échelons du Rallycross international demeure un authentique succès. D'ailleurs, plutôt que la quantité, Jussi Pinomaki a préféré miser sur la qualité en limitant le nombre de baquets disponibles au sein de la RX Academy.

"Nous avons toujours entretenu de très bonnes relations avec la Fédération Finlandaise du Sport Automobile et c'est une chance que de pouvoir nous associer au programme fédéral accompagnant la formation des jeunes espoirs. Nous avons réussi à construire des fondations solides durant notre première saison et nous révélerons sous 15 jours les grandes lignes du prochain championnat et du calendrier 2018. Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que notre série s'expatriera le temps d'une épreuve en Suède afin de permettre aux autres pilotes scandinaves de venir se tester au sein de notre championnat tandis que nous misons toujours sur le fait d'attirer des pilotes dont le profil s'étend au delà des seuls pays du nord"

Un succès d'autant plus probant que le vainqueur de la RX Academy 2017 alias Jesse Kallio sera mis sous les feux des projecteurs dès le printemps prochain lorsqu'il tentera de se faire une place sur le front du championnat d'Europe Super1600 au volant d'une Renault Twingo de la structure Set Promotion.