Ken Block se met à l'électrique

blockportraitgb2017

Après Guerlain Chicherit qui a déjà eu l'opportunité de prendre les commandes du SUV de la série Extreme-E lors du shakedown, ce sera au tour de Ken Block de s'essayer à l'électrique le 17 janvier prochain lors de la dernière étape du Dakar.

Pour l'ancien pensionnaire du FIA World RX, il s'agira d'une authentique première dans tous les sens du terme.

"Le Dakar est une épreuve qui m'a toujours attirée et cette opportunité est parfaite pour me permettre de prendre conscience des raisons pour lesquelles ce Rallye est si spécial", indique Ken Block.

Pour le directeur de l'épreuve David Castera, la présence de Ken Block et Guerlain Chicherit pour ces quelques kilomètres de démonstration sont une preuve supplémentaire de l'engouement que laissent supposer les énergies alternatives.

"Nous sommes ravis que de pouvoir encourager la participation des véhicules hybrides et électriques. Durant nos prochaines éditions, l'objectif sera de permettre à ces montures de disposer de leur propre catégorie. Avec la série Extreme E et la présence de pilotes de classe mondiale tels que Guerlain Chicherit et Ken Block, nous sommes convaincus que nous allons dans la bonne direction. Cela ne peut que nous pousser à avancer encore plus vite sur ces questions relatives aux énergies alternatives sur le Dakar"