• Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • Niclas Grönholm s'attend à plus de

    Niclas Grönholm s'attend à plus de "baston"

    Comme dans tout changement de réglementation, le revers de la médaille n'est jamais loin. Une problématique que Niclas Grönholm n'a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Inscrivez-vous pour la journée de test Supercar Lites à Lohéac

erikssonspa2019

Le RX2 Series organisera une séance de test le lundi 2 septembre prochain sur le circuit de Lohéac. Au lendemain de la 8ème étape du championnat du Monde FIA de Rallycross, vous aurez ainsi l'occasion de vous essayer aux commandes d'une Supercar Lites et de marcher dans les pas de Cyril Raymond et Guillaume De Ridder.

 

 


• Une occasion sans équivalent pour lancer une carrière en FIA World RX
• Suivre les traces des stars de la discipline
• Bénéficier des conseils d’experts et de pilotes de pointe

Vous voulez suivre les exemples de Cyril Raymond et Guillaume De Ridder jusqu’au sommet du Rallycross mondial? Avez-vous été inspiré par les performances de Sebastian Eriksson, Kevin Hansen et Reinis Nitiss à Höljes cette année, par la victoire de Niclas Grönholm en Norvège, par le podium atteint par Joni Wiman à Spa-Francorchamps ou encore par les multiples succès d'Oliver Eriksson en RallyX Nordic?

Oui? Alors, venez nous rejoindre sur le circuit de Lohéac le 2 septembre (le jour suivant l’épreuve du World RX) pour une journée de test en Supercar Lites !

Pour 400€ seulement, vous aurez la possibilité d’essayer cette voiture ultra-performante (310 ch, 300 Nm de couple, 4 roues motrices, boîte séquentielle SADEV à 6 rapports, freins développés par Alcon), comme celle utilisée dans les séries RX2 et RallyX Nordic.

Vous bénéficierez des conseils experts des pilotes comme Cyril Raymond (champion 2017 en RX2 et actuellement pilote GCK Academy en championnat du monde), Guillaume de Ridder (vice-champion 2018 en RX2, champion du RallyX Nordic 2018, et actuellement pilote GCK Academy en championnat du monde) et Oliver Eriksson (champion 2018 en RX2 et actuel leader 2019 du RX2) entre autres.

Des équipes de pointe telles qu’Olsbergs MSE, JC Raceteknik et Team Färén seront également présentes pour vous accompagner tout au long de cette journée de test. Rejoignez-nous pour avoir une chance de suivre les traces des Messieurs Raymond, De Ridder, Eriksson, ou encore Kevin Hansen, pour ne citer qu'eux !

« De mon point de vue, la Supercar Lites est la plateforme idéale pour se préparer à aux rigueurs du Supercar, » affirme Raymond. « J’ai passé deux ans et demi derrière le volant de cette voiture qui ressemble un peu à un kart à quatre roues motrices – ultra-maniable, facile à maîtriser, régler et très agréable à conduire"

« Par ailleurs, puisque tous les pilotes possèdent les mêmes armes, chacun a une chance égale de briller – le pilote et son mécanicien font toute la différence. Pour moi, il n’y a aucun doute, les séries RX2 et RallyX Nordic avec la Supercar Lites sont la voie la plus directe pour accéder au plus haut niveau de la discipline. »

« Je me souviens qu’en 2014, lorsque nous avons décidé de nous engager en RX Lites, j’étais vraiment nerveux, mais avec le recul c’est ce qui est à l’origine de mon niveau actuel, » ajoute Hansen, qui mène le championnat du monde en 2019.

« La courbe d’apprentissage et le travail que j’ai dû mettre en oeuvre pour battre Kevin Eriksson, Cyril Raymond, Thomas Bryntesson et Sebastian Eriksson entre autres, étaient indispensables pour devenir le pilote que je suis aujourd’hui – il m’a fallu constamment repousser mes limites pour coiffer la couronne. Le talent, la rigueur, et un engagement maximum sont tous requis pour réussir en Lites, mais cette même réussite attirera sans doute l’attention des écuries World RX. »

Vous avez jusqu’au 26 août pour vous inscrire. Détails ci-dessous :

Quand et où : Circuit de Lohéac, 02.09.19
Prix par pilote : 400€ pour deux séances en piste (minimum 4 tours par séance)
Age minimum : 15 ans
Licence requise : Rallycross, rallye ou karting
Date limite d’inscription : 26.08.19
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A noter que si vous ne possédez pas de licence pour la saison en cours mais que vous disposez d'un parcours intéressant en sport mécaniques, le Supercar Lites ouvrira ses portes aux profils comme le vôtre.