Hyundai Motorsport confirme Loeb pour deux ans

loebportraitcanada2018

Comme attendue depuis plusieurs jours, la signature de Sébastien Loeb pour un contrat portant sur les deux prochaines saisons a été confirmée par Hyundai Motorsport ce jeudi.

Le pilote tricolore s'alignera pour un programme de six courses en championnat du Monde des Rallyes et retrouvera la compétition dès le Rallye Monte-Carlo à venir en janvier prochain.

"Je suis ravi d'annoncer ma signature avec Hyundai Motorsport et de confirmer ce programme de six courses en WRC pour 2019. Ma victoire lors du dernier Rallye de Catalogne m'a permis de saisir que j'avais toujours envie de jouer aux avant-postes sur la scène du WRC et rejoindre Hyundai contribue forcément à me donner une motivation supplémentaire en m'offrant un nouveau challenge" estime Loeb.

Reste désormais à savoir si ce dernier sera en capacité d'agrémenter son programme en WRC par quelques piges en World RX via la structure de Marcus Gronholm. Une donne loin d'être évidente puisque le finlandais aux deux couronnes mondiales a récemment indiqué qu'il ne disposait pas du moindre budget pour faire évoluer Loeb sous les couleurs de la structure GRX. Pour l'heure, l'alsacien met donc un terme à un périple en championnat du Monde de Rallycross marqué par deux victoires en 36 courses disputées.