• RallyX Nordic: Le Enlund Motorsport débarque en force

    RallyX Nordic: Le Enlund Motorsport débarque en force

    A quelques jours désormais du coup d'envoi du RallyX Nordic à Nysum, les rangs du Supercar Lites viennent de subir Lire la suite
  • FIL INFO // Première finale pour Valentin Comte

    FIL INFO // Première finale pour Valentin Comte

    Mardi 20 avril Première finale pour Valentin Comte Engagé depuis quelques semaines dans une reconversion dans l'univers du CrossCar, Valentin Lire la suite
  • La fratrie Backman se tourne vers le WTCR

    La fratrie Backman se tourne vers le WTCR

    Anciens pensionnaires du RX2 Series, Jessica et Andreas Backman ont annoncé cette semaine qu'ils se focaliseraient sur la Coupe du Lire la suite
  • FIA World RX: Johan Kristoffersson dans une impasse pour 2021?

    FIA World RX: Johan Kristoffersson dans une impasse pour 2021?

    Toujours sans la moindre perspective quant à son programme 2021 dans les rangs du World RX, le temps presse plus Lire la suite
  • FIA World RX: Le puzzle de la saison 2021 prend forme

    FIA World RX: Le puzzle de la saison 2021 prend forme

    Au terme d’un hiver agité par le départ d’IMG et l’arrivée de WRC Promoter, le puzzle de la saison 2021 Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

Holjes All Star Weekend: Une course réservée aux légendes du Rallycross

allstarlegend950

Si le Holjes All Star Weekend pourrait bien s’imposer comme l’événement de l’année Rallycross, les promoteurs du RallyX Nordic et de cette compétition à venir début juillet sur le circuit d’Holjes viennent de confirmer l’arrivée d’une catégorie réservée aux pilotes qui ont marqué la légende de l’histoire du Rallycross.

Si les promoteurs de l'événement n'ont pas confirmé le type de voitures sur lequel les "Rallycross Legends" auront l'occasion d'en découdre le mois prochain, l'édition 2019 d'Holjes avait déjà tenté l'expérience en positionnant quelques figures bien connues du Rallycross aux commandes de CrossCars.

“Quand nous avons décidé de créer ce concept de “All Star Magic Weekend”, on voulait faire quelque chose de vraiment différent, et je pense que de ce côté-là, l’opération est déjà réussie, note Andreas Eriksson.

“Comme vous le savez, à cause des conditions sanitaires et des restrictions gouvernementales, nous ne pouvons malheureusement pas accueillir de public sur place. Du coup, on voulait ajouter une plus-value pour les fans qui vont rester derrière leurs écrans : on veut faire en sorte que les spectateurs aient vraiment l’impression d’être immergés dans la course, comme s’ils étaient sur place, en leur offrant un maximum de contenus exclusifs et en leur faisant vivre les coulisses de l'événement.”

Retransmise en direct sur les plateformes digitales via un système de pay per view, l’épreuve du Holjes All Star Weekend s’annonce déjà comme une étape incontournable de la saison 2020.

“Cette nouvelle catégorie des “Légendes” accueillera les pilotes parmis les plus populaires de ces 40 dernières années. Je peux déjà vous promettre qu’il y a déjà des noms très intéressants sur cette liste… Les jeunes pilotes m’ont d’ailleurs dit que je devrais peut-être moi aussi penser à reprendre du service... Je suis bien parvenu à rentrer dans mon ancienne combinaison lors du All Star Shootout que nous avons organisé le mois dernier à Holjes et je dois reconnaître que les choses s’étaient plutôt bien déroulées me concernant donc, pourquoi pas ne pas retenter l’expérience?”