Holjes All Star Weekend: Niclas Gronholm débarque avec la Hyundai i20

gronholmsuede20201

Favori pour le titre mondial cette année, Niclas Gronholm profitera du Holjes All Star Weekend à venir début juillet pour peaufiner sa préparation en vue du championnat du Monde FIA.

 

 

Quatrième du classement général en 2019 et pilote assurément le plus dominateur du précédent exercice, Niclas Gronholm ne pouvait pas passer à côté d'une telle opportunité.

A l'image de Johan Kristoffersson, le finlandais sera lui aussi au départ du Holjes All Star Weekend sur un tracé qui marquera le coup d'envoi du World RX à la fin du mois d'août.

Une préparation grandeur nature dont se servira Niclas Gronholm pour conforter le potentiel d'une Hyundai i20 renforcée par l'arrivée de BOS Suspension cet hiver.

De quoi renforcer l'attractivité d'une épreuve retransmise en direct durant les trois jours de compétition via une plateforme de pay per view.

"Ça va être passionnant que de pouvoir enfin retrouver la compétition après une aussi longue coupure. Je n'ai pas eu l'opportunité de passer autant de temps que j'aurais pu le souhaiter aux commandes de la Hyundai mais il faut désormais tourner la page et se focaliser sur la suite. Pour l'heure, il me tarde surtout de pouvoir retrouver la piste et de me confronter à pas mal de mes habituels compagnons de jeu, commente Niclas Gronholm.

Si plusieurs pensionnaires du World RX sont attendus début juillet dans le Varmland, Niclas Gronholm anticipe ce All Star Weekend comme un parfait terrain de jeu pour réviser ses gammes.

"Je m'attends à ce que le niveau de cette compétition soit extrêmement relevé. A vrai dire, cette course est le moyen idéal que de pouvoir nous préparer pour notre programme en championnat du Monde et de tester les dernières évolutions venues se greffer sur la voiture cet hiver"


Holjes All Star Weekend
La liste provisoire des pilotes engagés au 15 juin

Supercar
Johan Kristoffersson - VW Polo
Ben-Philip Gundersen - Audi S1
Mats Ohman - Audi S1
Enzo Ide - Audi S1
Oliver Eriksson - Ford Fiesta
Fraser McConnell - Ford Fiesta
Anders Michalak - Ford Fiesta
Niclas Gronholm - Hyundai i20

Supercar Lites
Jimmie Walfridsson
Thomas Holmen
Simon Olofsson
Jesse Kallio
Niklas Aneklev
Linus Ostlund
Martin Enlund


CrossCar
Isak Reiersen
Alex Gustafsson (Junior)